Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-02-16 
Cabometyx® en association avec le nivolumab démontre des bénéfices en termes de survie d’après les données recueillies sur trois ans pour le traitement en première ligne du cancer du rein avancé

•    Les données recueillies sur trois ans – avec un suivi médian de 44 mois – issues de l’essai de Phase III CheckMate -9ER démontrent des bénéfices continus en termes de survie globale pour Cabometyx en association avec le nivolumab par rapport au sunitinib et ce, indépendamment du score de risque de l’IMDC.
•    Ces données représentent le suivi le plus long rapporté dans le cadre d’un essai de Phase III sur un inhibiteur de la tyrosine kinase (TKI) en association avec une immunothérapie au sein de cette population.
•    Les données recueillies dans le cadre de l’étude CheckMate -9ER seront présentés lors du Symposium sur les cancers génito-urinaires de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO GU) avec six abstracts supplémentaires soutenant l’usage de Cabometyx, seul ou en association avec une immunothérapie, dans le traitement du cancer du rein avancé (aRCC).


Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) annonce aujourd’hui les résultats sur trois ans minimum – avec un suivi médian de 44 mois – de l’essai de Phase III CheckMate -9ER. Les données recueillies dans le cadre de l’étude démontrent que Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le nivolumab améliore le taux de survie et le taux de réponse après trois ans dans le traitement en première ligne de l’aRCC, par rapport au sunitinib.1 Ces résultats seront présentés à l’occasion de l’ASCO GU qui se tiendra du 16 au 18 février 2023.
Le RCC est le type de cancer du rein le plus courant et représente environ 90 % des cas.8 S’il est détecté à un stade précoce, le taux de survie à cinq ans est élevé, mais pour les personnes atteintes d’un RCC métastatique avancé ou à un stade avancé, le taux de survie est beaucoup plus faible et s’élève à environ 12 %.9

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :