Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-03-01 
Enalees ouvre une filiale en Allemagne et nomme Philip Hausen comme directeur général

Directeur commercial expérimenté, Philip Hausen va piloter la filiale allemande, dont la création s’inscrit dans le plan de développement européen d’Enalees, société spécialisée dans le diagnostic animal

Enalees, société biotech qui conçoit, produit et commercialise des tests rapides de diagnostic moléculaire de dernière génération pour les vétérinaires, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle filiale en Allemagne et la nomination de Philip Hausen comme directeur général de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Après le Royaume-Uni en novembre 2022, cette deuxième ouverture de filiale en Europe s’inscrit dans la volonté d’Enalees de mettre en place un groupe européen au service des vétérinaires avec des tests de diagnostic animal rapides.

 

Communiqué de presse

 

A propos d’Enalees
Enalees développe et produit des tests isothermes PCR rapides qui permettent aux vétérinaires de poser un diagnostic en cas de suspicion de maladie infectieuse, en clinique ou directement sur le terrain, sans envoyer l’échantillon dans un laboratoire spécialisé. Son équipe, principalement constituée de docteurs ou d’ingénieurs et techniciens en biologie, participe à l’élaboration de tests innovants à destination des animaux de loisir (chevaux, chiens et chats).
La société utilise une méthode d’amplification isotherme pour détecter douze maladies infectieuses équines, parmi lesquelles la borréliose (agent de la maladie de Lyme) ou encore la grippe équine. En France, 80% des cliniques vétérinaires équines sont équipées de cette solution. La société a également lancé en 2021 dix nouveaux tests à destination des maladies canines et félines, faisant d’elle le leader sur le marché français de la LAMP PCR (Loop-mediated isothermal Amplification Polymerase Chain Reaction) vétérinaire. Les tests d’Enalees sont disponibles en Europe, et prochainement en Amérique du Nord.
Enalees est installée sur le site de Genopole (en Essonne) depuis 2016, lui permettant l'installation d'une plateforme de lyophilisation. Elle a ainsi augmenté ses moyens de production pour atteindre une capacité de plus d’un million de tests par an, aussi bien pour son activité en santé animale que pour ses partenaires pour lesquels elle fabrique des tests à façon.
Enalees compte aujourd’hui 38 collaborateurs en France et à l’international, et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2021, en croissance de 66 %.
www.enalees.com

 

Partager cette brève :