Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-03-13 
Sandoz signe un protocole d’accord pour construire une nouvelle usine de biomédicaments en Slovénie afin de répondre à la demande mondiale croissante de médicaments biosimilaires.

•    Sandoz prévoit un investissement d'au moins 400 millions d'USD - Le protocole d'accord a été signé le 9 mars 2023 à Ljubljana, en Slovénie, lors d'une cérémonie présidée par le Premier ministre slovène et le PDG de Sandoz.
•    Ce nouveau projet confirme l'ambition de Sandoz d’être moteur de croissance pour les médicaments biosimilaires en répondant à la demande grandissante au niveau mondial.
•    Ce projet, l’un des investissements internationaux les plus importants du secteur privé en Slovénie, renforce le nombre de sites de production de Sandoz à l'échelle européenne.

 
Sandoz, un leader mondial des médicaments génériques et biosimilaires, a signé aujourd'hui, un protocole d'accord pour la construction d'une nouvelle usine de production de biomédicaments à Lendava, en Slovénie.

L'investissement de Sandoz devrait s'élever à au moins 400 millions d'USD, confirmant ainsi son ambition forte de croissance de son portefeuille mondial de médicaments biosimilaires. Il s'agit d’un des plus importants investissements privés internationaux jamais réalisés en Slovénie.

Lors de la cérémonie de signature, M. Robert Golob, Premier ministre de la République de Slovénie, a déclaré : « Je me réjouis tout particulièrement de cette annonce de la part d’un investisseur stratégique et pérenne, une entreprise socialement responsable et durable, qui est déjà l'un des employeurs les plus importants et les plus respectés de Slovénie. Grâce à de tels investissements, nous sommes en bonne voie vers une économie hautement productive, compétitive et verte. »

Richard Saynor, PDG de Sandoz, a déclaré : « Les médicaments biosimilaires facilitent l'accès aux thérapies biologiques de pointe pour les patients qui en ont le plus besoin. Chez Sandoz, nous continuons résolument à montrer la voie en matière d'accès à ces médicaments essentiels. Cet investissement souligne notre ambition d'être le leader mondial pérenne dans le domaine des médicaments biosimilaires, un domaine d’activité qui devrait connaître une croissance annuelle à deux chiffres au cours de la prochaine décennie. »

Glenn Gerecke, responsable mondial des opérations techniques de Sandoz, a ajouté : « Cette usine ultramoderne sera un nouveau fleuron dans l’arsenal de production Sandoz, qui nous permettra de répondre à la demande croissante de nos médicaments biosimilaires, actuels et futurs, à moyen et long terme. Le site allie de nombreux atouts, notamment la proximité avec nos activités commerciales et de production basées en Europe ainsi que des coûts compétitifs ».

Communiqué de presse en PDF

 

A propos de Sandoz

Sandoz, une division de Novartis, est un leader mondial dans le domaine des médicaments génériques et biosimilaires. Notre objectif est de développer l’accessibilité aux soins pour les patients en développant et en commercialisant des médicaments à coût maitrisé qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits. Notre ambition est d’être le leader des médicaments génériques et biosimilaires, reconnu mondialement pour notre impact. Notre large portefeuille de médicaments de haute qualité, couvrant les principaux domaines thérapeutiques, a représenté un chiffre d'affaires de 9,2 milliards de dollars en 2022.

 

Partager cette brève :