Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-03-14 
MEDESIS PHARMA présente un poster scientifique au congrès RNA LEADERS EUROPE à BALE

MEDESIS PHARMA, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, Aonys®, annonce sa participation au second congrès RNA Leaders Europe qui se déroule à Bâle les 15 et 16 mars prochain.

Les équipes de Medesis Pharma seront présentes lors de ce congrès pour rencontrer les principaux acteurs du domaine de l'ARN et discuter des dernières avancées en chimie de l'ARN, des mises à jour cliniques et des collaborations potentielles dans le développement des thérapies à base d'ARN.

Elles présenteront à cette occasion, un poster scientifique : Technologie Aonys® - Administration buccale pour l'administration systémique de siRNA décrivant des données de pharmacocinétique et de pharmacologie soutenant le potentiel de la technologie de drug delivery Aonys® pour délivrer après une administration buccale des siRNA non modifiés pour le traitement de maladies neurodégénératives, notamment son application potentielle dans le traitement génétique de la maladie de Huntington ainsi qu’en oncologie pour inhiber l’expression d’un gène anormal ou surexprimé.

La technologie propriétaire de Medesis Pharma, Aonys®, est un mélange de composants lipidiques qui s’autostructurent spontanément en une microémulsion « eau-dans-huile ». Aonys® permet l’administration de faibles doses d’actifs pharmaceutiques hydrosolubles. Le produit est déposé sur la muqueuse de la bouche puis transporté par des lipoprotéines et libéré directement dans le cytoplasme des cellules de l’ensemble du corps en utilisant les récepteurs cellulaires des lipoprotéines, avec un passage de la Barrière Hémato-Encéphalique (BHE). Des études sur les siRNA natifs encapsulés dans Aonys® ont démontré le passage de la BHE, une délivrance intracellulaire, une réduction efficace du gène ciblé et les résultats phénotypiques associés sur des modèles de souris.

La deuxième édition de RNA Leaders Europe réunit plus de 450 professionnels de la biotechnologie, de l'industrie pharmaceutique, de l'investissement, de la recherche scientifique.
Le congrès couvre l'ensemble de l'écosystème et propose des conférences, des discussions et des invités issus de toutes les disciplines de l'ARN, réunissant également les décideurs les plus important des Biotechs ARN et des grandes sociétés pharmaceutiques.
 
Pour en savoir plus :
•    Téléchargez le poster présenté par Medesis Pharma
•    Visitez le site du congrès pour plus d’informations

Télécharger le communiqué en PDF


 
À propos de Medesis Pharma
Pour avancer dans le traitement des maladies graves dépourvues de traitement efficace, Medesis Pharma conçoit des candidats médicaments en s’appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys® d’administration par voie buccale de principes actifs sous forme d’une microémulsion constituée de nano-gouttelettes, qui rend efficace le delivery des principes actifs dans toutes les cellules, avec un passage de la Barrière Hémato Encéphalique
Cette approche innovante est appliquée à de futurs médicaments pour traiter des maladies majeures dépourvues de traitements efficaces : la Maladie d’Alzheimer, la Maladie de Huntington, et certains cancers résistants.
Medesis Pharma développe également des traitements dédiés aux populations contaminées ou irradiées après un accident nucléaire civil ou militaire.
Société biopharmaceutique française implantée près de Montpellier, Medesis Pharma est à l’origine de 15 publications scientifiques, détient 11 familles de brevets et 72 brevets, fruits de 19 années de recherche.
Pour plus d’information : www.medesispharma.com

 

Partager cette brève :