Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-03-16 
Semaine du cerveau 2023 : l'importance du don de cerveau pour la recherche sur Alzheimer

A l'occasion de la Semaine du Cerveau 2023, la Fondation Vaincre Alzheimer souhaite sensibiliseR le public au don du cerveau pour la recherche médicale. Le don de cerveau consiste à prélever le cerveau après la mort, qu’il provienne de personnes atteintes de maladies neurocognitives ou non.
En France, c’est la biobanque Neuro-CEB, banque tissulaire nationale déclarée au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui collecte et rassemble dans les meilleures conditions les échantillons de cerveaux. L’objectif est de favoriser la recherche thérapeutique sur les maladies neurodégénératives.

Pour en savoir plus sur le don de cerveau et son importance pour la recherche, merci d'ouvrir le communiqué de presse en pièce jointe.


A propos de la Fondation Vaincre Alzheimer
Créée en 2005, Vaincre Alzheimer est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Elle obtient le label IDEAS en 2021 qui atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d'évaluation.
Vaincre Alzheimer a pour mission de : Guérir en finançant la recherche ; Soigner en formant et fédérant les professionnels de santé ; Prévenir en informant le public et en le sensibilisant.

 

Partager cette brève :