Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


2023-03-17 
Activ Inside annonce la délivrance de son brevet aux USA pour son extrait de safran encapsulé à haute teneur en safranal (HPLC)

Après l’Europe, la Malaisie ou encore l’Afrique du Sud, l’extrait de stigmates de safran Safr’Inside™, est maintenant breveté aux USA. Safr’Inside™, est un ingrédient actif reconnu pour les formulations de compléments alimentaires destinés à la gestion du stress, au sommeil, à la ménopause, au syndrome prémenstruel ou encore à la digestion grâce à son mécanisme d’action démontré sur la sérotonine.
 
Délivré le 28 février dernier par l’office américain des brevets (USPTO), ce brevet protège la composition et le dosage en safranal par HPLC, de l’extrait de safran encapsulé Safr’Inside™.
« L’obtention de ce brevet est une nouvelle reconnaissance officielle de la haute valeur ajoutée de Safr’Inside™, notre extrait de safran encapsulé à très haute teneur en safranal: 0,2% HPLC. » précise Benoit Lemaire, CEO d’Activ’Inside.
 
Safr’Inside™ est l’extrait de safran (Crocus sativus L.) le plus pur et le plus riche en composés actifs. Afin de concilier qualité et efficacité, Safr’Inside™ bénéficie d’une technologie d’encapsulation unique (Tech’care Extraction®) qui protège le safran des altérations et préserve sa composition native afin de garantir le spectre complet (full spectrum) de la plante. Ainsi, cet actif permet d’offrir une très haute concentration en safranal (0,2% mesuré par HPLC).
 
Si le safran est réputé depuis près de 3500 ans pour ses bienfaits sur la santé dans la médecine traditionnelle, Activ ’Inside est la première société à aller aussi loin dans la compréhension des mécanismes d’action qui sont impliqués dans les bénéfices perçus.

En effet, Activ’Inside a déjà mené jusqu’à aujourd’hui 7 études dont des études in vivo, ex-vivo, et cliniques. Ces études démontrent l’efficacité naturelle du Safr’Inside™, notamment sur la modulation de la sérotonine : neurotransmetteur impliqué dans la gestion du stress, le sommeil, le syndrome prémenstruel, la ménopause ou encore la digestion. D’autres études, pour un investissement total 3,5 Million de $ sont en cours.

Ce nouveau brevet illustre l’aptitude d’Activ’Inside à apporter de la différence sur le marché avec des solutions naturelles à haute valeur ajoutée, supportées par une efficacité scientifiquement démontrée, des messages clairs et de nombreuses certifications qualité.

Communiqué de presse en PDF
 
 A propos d’Activ’Inside
Fondée en 2009 et située dans la région Bordelaise (France), Activ’Inside est le spécialiste français des extraits de safran et de raisin pour leurs applications en neuronutrition (mémoire, anxiété, stress, sommeil) et nutricosmétique. Nous développons des ingrédients actifs et des formules destinées aux compléments alimentaires avec une démarche scientifique solide : étude épidémiologique, préclinique (in vivo et in vitro), et cliniques, systématiquement publiées. Activ’Inside collabore avec 20 universités et des instituts de recherche sur 3 continents. 

 

Partager cette brève :