Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


2023-03-23 
IMT Atlantique poursuit son ascension dans le QS WUR by Subject 2023

IMT Atlantique dans le TOP 100 mondial (98ème) et 5ème français du classement international
QS by Subject 2023 en "Computer Science and Information Systems" et en hausse dans plusieurs domaines.
22 mars 2023 - IMT Atlantique continue de progresser dans le QS World University Ranking by Subjects 2023 - qui classe cette année 1 594 institutions - dans toutes les disciplines dans lesquelles elle était déjà classée en 2022. IMT Atlantique effectue plus particulièrement cette année une percée dans le sujet "Business & Management Studies" et entre dans un deuxième domaine du classement, en « Natural Sciences » !
« Nous entrons cette année dans les classements du « subject Business & Management Studies » et dans le « Broad Area Natural Sciences » se réjouit le Dr Annya Réquilé, Strategic Data Analyst et Project Manager on International Rankings d'IMT Atlantique, « nos résultats témoignent de l’excellence scientifique de nos chercheurs, de l’impact de notre recherche, ainsi que de la réputation acquise par notre établissement auprès de nos diplômés et nos partenaires industriels et académiques, en France et à l'international ».

Dans le QS by Subject 2023, IMT Atlantique est maintenant classée dans 2 grands domaines (Broad Area) et 5 disciplines (Subjects)
•    Domaine « Engineering and Technology » : 163e mondial et 8ème en France
•    Domaine « Natural Sciences » : 401-450 mondial et 17ème en France
•    Discipline « Computer Science and Information Systems » : 98e mondial et 5ème en France
•    Discipline « Engineering - Electrical and Electronic » : 151-200 mondial et 7ème en France
•    Discipline « Physics & Astronomy » : 301-350 mondial et 14ème en France
•    Discipline « Statistics & Operational research » : 151- 201 mondial et 6ème France
•    Discipline « Business & Management Studies » : 501-550 mondial et 16ème en France
En savoir plus sur le classement : https://www.topuniversities.com/universities/imt-atlantique

 

Communiqué de presse


À propos d’IMT Atlantique
IMT Atlantique est une grande école d'ingénieurs généralistes, classée 5e dans le palmarès 2023 des écoles d’ingénieurs de l’Étudiant. IMT Atlantique fait partie des 400 premières universités du monde du THE World University Ranking 2023 et 44e université mondiale de moins de 50 ans.
L’école est reconnue internationalement pour sa recherche dans plusieurs disciplines des classements de Shanghaï QS et THE. Elle appartient à l'Institut Mines-Télécom et dépend du ministère en charge de l'industrie et du numérique. Disposant de 3 campus, à Brest, Nantes et Rennes, d’un incubateur présent sur les 3 campus, IMT Atlantique a pour ambition de conjuguer le numérique, l’énergie et l’environnement pour transformer la société et l’industrie par la formation, la recherche et l’innovation et d’être, à l’international, l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche français de référence dans ce domaine.
IMT Atlantique propose une formation d'ingénieurs généralistes pour laquelle les étudiants sont majoritairement recrutés sur le concours Mines-Ponts. L’École délivre par ailleurs trois diplômes d’ingénieur par la voie de l’apprentissage, des diplômes de masters, mastères spécialisés et doctorats. Les formations d’IMT Atlantique s’appuient sur une recherche de pointe, au sein de 6 unités mixtes de recherche (avec le CNRS, l’INRIA, l’INSERM, des universités ou écoles d’ingénieurs), dont elle est tutelle : GEPEA, IRISA, LATIM, LABSTICC, LS2N et SUBATECH.
L’école s’appuie sur son excellence en recherche dans ses domaines phares (énergie et numérique, cybersécurité, environnement et numérique, industrie du futur, nucléaire, santé et numérique, risques et interactions) et en couplant les domaines scientifiques pour répondre aux défis de demain : transition numérique, transition environnementale, transition industrielle, transition énergétique, santé du futur et recherche fondamentale, en s’appuyant sur 2 instituts Carnot Télécom & Société Numérique et Carnot MINES.
Pour en savoir plus : http://www.imt-atlantique.fr

 

Partager cette brève :