Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-05-03 
De nouvelles données présentées au congrès 2023 de l’AAN mettent en évidence la sécurité et l’efficacité à long terme des traitements de Biogen contre la sclérose en plaques

• Après re-baseline, aucun signe d’activité de la maladie n’a été observé chez la moitié des patients traités par VUMERITY® (diroximel fumarate) dans le cadre de l'étude EVOLVE-MS-1 et la plupart des patients n’avaient pas eu de nouvelles poussées à la 96ème semaine.
• Les données du programme TOUCH indiquent qu’un allongement de l’intervalle entre deux doses de TYSABRI® (natalizumab) diminue le risque de leuco encéphalopathie multifocale progressive par rapport à l’administration d’une dose toutes les quatre semaines.
• Des données prospectives du registre de grossesses de femmes traitées par TECFIDERA® (diméthyl fumarate) sont également présentées. Un nouveau registre prospectif inclura des patientes enceintes traitées par VUMERITY® (diroximel fumarate) afin d’évaluer l’évolution des grossesses.

Paris La Défense - 21 avril 2023 – Biogen Inc. (Nasdaq: BIIB) annonce ce jour la publication de nouvelles données relatives à son offre de traitements contre la sclérose en plaques (SEP) qui seront présentées lors de l’édition 2023 du congrès annuel de l’AAN (American Academy of Neurology). Les présentations comprennent de nouvelles données sur les effets à long terme des traitements de fond de Biogen contre la sclérose en plaques, dont notamment les données de l’étude de 96 semaines en ouvert sur VUMERITY® (diroximel fumarate), les données actualisées sur la réduction du risque de leuco encéphalopathie multifocale progressive (LEMP) chez les patients traités par TYSABRI® (natalizumab), ainsi que de nouvelles données du registre destiné à suivre de façon prospective les grossesses de femmes traitées par TECFIDERA® (diméthyl fumarate). D'autres présentations mettent en avant l'utilisation d'outils digitaux pour prédire les réponses individuelles aux traitements de fond.

 

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :