Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


2023-05-24 
Formation continue : les ENVF lancent une structure commune

Lauréat de l’Appel à Projet “Accélération des stratégies des établissements de l’Enseignement et de la Recherche”, le projet ENVF FTLV, porté par Oniris pour le consortium des Ecoles Nationales Vétérinaires Françaises (ENVF), obtient un financement de près de 2,5 M€. Ce projet vise à renforcer la capacité des ENVF en matière d’apprentissage tout au long de la vie par la création d’une structure commune.

Lancé en novembre 2021 dans le cadre du Plan France 2030, l’appel à projets du programme d’accélération des stratégies de développement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (ASDESR) vise à accompagner la mise en œuvre d’une politique de développement pérenne des ressources propres, adossée à la stratégie des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Plusieurs types d’activités étaient éligibles à cet appel à projets, avec toutefois une priorité sur la formation tout au long de la vie (FLTV). A l’issue du processus d’évaluation et de décision, 44 projets ont été retenus et seront financés sur l’ensemble ou sur une partie des activités proposées, pour un total de 200 M€.

Les ENVF en sont lauréates, offrant ainsi un financement de près de 2,5 millions d’euros.

Déjà impliqué dans des programmes de formation attractifs et performants à destination des vétérinaires et de tous les publics concernés par le soin, la manipulation des animaux, la santé publique et la qualité sanitaire des produits, le consortium ENVF souhaite augmenter la lisibilité et l’accessibilité de son offre de formation professionnelle et développer de nouveaux programmes

https://envt.fr/actualites/formation-continue-les-envf-lancent-une-structure-commune/

 

Partager cette brève :