Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


2023-06-26 
Gaël Plassart, PDG d’ENVISOL, élu à la présidence du pôle AXELERA

A l’occasion de son Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 22 juin 2023, AXELERA, le pôle de compétitivité français de référence de la chimie, des industries de procédé et de l’environnement, annonce la nomination de Gaël Plassart, PDG d’ENVISOL, à sa présidence. Pour la première fois, le pôle est ainsi présidé par un représentant d’une PME et du secteur de l’environnement. L’Assemblée Générale a également procédé à l’élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration et du Bureau.
Spécialisée dans le conseil et l'ingénierie dans le domaine des sites et sols pollués, ENVISOL est adhérent du pôle depuis 2011 et membre du bureau depuis 2019.

 
« Impliqué au sein d’AXELERA depuis plus de 10 ans, je suis très heureux d’en assurer la présidence pour les deux années à venir afin de continuer à associer chimie et environnement dans la feuille de route de la phase V du pôle (2023-2026). Avec les enjeux actuels de réindustrialisation, la relation aux territoires est aujourd’hui essentielle. Notre objectif sera donc également de travailler main dans la main avec les collectivités » Gaël Plassart, Président d’AXELERA

A propos d’AXELERA :
AXELERA est le pôle de référence des filières chimie, des industries de procédés et de l’environnement pour une société durable. Il accompagne, en France et à l’international, le développement et l’innovation des acteurs impliqués dans la gestion maîtrisée de la matière et des ressources environnementales, pour un développement durable des territoires.
En 2022, AXELERA compte 417 adhérents. Depuis sa création, le pôle a accompagné la labellisation de plus de 500 projets R&D. Il a notamment réuni 1.8 milliards d’euros de financement de projets et contribué à lever plus de 98,5 millions d’euros avec AXELERA Invest Club.
AXELERA s’engage à développer une chimie de solutions pour l’industrie et les territoires, des procédés compétitifs éco-efficients, des technologies pour préserver et restaurer les ressources naturelles, une gestion circulaire des différentes matières, de l’eau, de l’air, des sols et de l’énergie.
AXELERA conforte son ancrage régional en Auvergne-Rhône-Alpes tout en déployant son action à l’échelle nationale et internationale, et en se projetant vers les opportunités de financement à l’Europe.
https://www.axelera.org/fr

 

Partager cette brève :