Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-07-11 
Revvity et Honeycomb Biotechnologies repoussent les limites de la recherche sur les cellules uniques

•    La solution HIVE CLX pour le séquençage des ARNm sur cellules uniques (ScRNA-Seq) rassemble le stockage d’échantillons et le profilage des cellules uniques dans un flux de travail robuste et sans instrument.
•    Les capacités de HIVE pour la collecte des cellules fragiles et rares faciliteront les études sur l’immunité innée et les maladies infectieuses, ainsi que la recherche clinique.
•    L’ajout du flux de travail d’analyse BeeNetPLUS offre des résultats plus rapides et plus fiables.

Paris – 6 juillet 2023 – Revvity, en collaboration avec Honeycomb Biotechnologies (« Honeycomb »), société spécialisée dans la génomique des cellules uniques, annonce le lancement mondial d’une nouvelle gamme de solutions destinée à repousser les limites de la biologie cellulaire : la solution HIVE CLX ScRNA-Seq et le flux de travail d’analyse BeeNetPLUS.

La solution HIVE CLX ScRNA-Seq offre une plus grande densité de capture des cellules uniques avec un stockage intégré des échantillons dans un flux de travail sans instrument. Cette solution permet notamment aux chercheurs d’étudier plus facilement les types de cellules fragiles et rares et de mieux comprendre comment le système immunitaire se défend face aux allergènes et aux pathogènes. Il s’agit d’une mise à jour importante de la plateforme HIVE lancée par Honeycomb en partenariat avec Revvity en 2021.

« La solution HIVE CLX est spécialement conçue pour permettre aux chercheurs cliniciens de surmonter les défis rencontrés dans l’étude des cellules uniques. La facilité de capture et de stockage des échantillons élargit à la fois le champ d'application et la portée géographique de la recherche sur les cellules uniques, en particulier dans l'étude de l’immunité innée et des maladies infectieuses », déclare Jim Flanigon, PDG de Honeycomb. « Nos homologues chez Revvity partagent notre ambition de rendre les technologies des cellules uniques plus accessibles. Nous sommes très enthousiastes à l’idée que nos clients puissent repousser les limites du possible avec la solution HIVE CLX ».

Des volumes d’échantillons plus larges et plus sécurisés

La solution HIVE CLX de Honeycomb présente 160 000 picopuits dans un seul réseau à haute densité, qui permet de récupérer jusqu’à quatre fois plus de cellules par appareil que la solution initiale HIVE scRNAseq. Le principe est qu’un plus grand nombre de cellules récupérées résulte en un plus grand nombre de transcriptions traitées. Ceci conduit à l’obtention de meilleures données, plus fiables, qui ont un impact sur les progrès en matière de santé et sur les connaissances biologiques, notamment pour les maladies auto-immunes, en oncologie, en neurologie, en biologie du développement, en transplantation d’organes et au-delà.

Une solution compatible avec tout type de cellules, partout et tout le temps

Puisqu’elle ne nécessite pas d’instrument spécialisé, la solution HIVE CLX est idéale pour soutenir les chercheurs qui travaillent dans des lieux isolés ou avec peu de ressources, là où le stockage d’échantillons et les livraisons peuvent s’avérer complexes. Elle s’adresse donc notamment aux études sur les maladies infectieuses émergentes ou en évolution, telles que le VIH, la malaria, la tuberculose et la COVID-19, ainsi qu’aux études réparties et longitudinales, qui impliquent la collecte d’échantillons en plusieurs points.
« Comprendre la santé humaine et les maladies à l’échelle des cellules uniques est un défi bien connu, mais essentiel pour faire avancer la recherche clinique et biologique », déclare Arvind Kothandaraman, directeur général de la multiomique et des diagnostics spécialisés chez Revvity. « Nous sommes ravis de constater que la solution HIVE CLX aide des scientifiques de tous horizons et de tous niveaux d’expérience à utiliser les technologies de séquençage d’ARNm sur cellules uniques. »

Une analyse de données dans le cloud et des services d’experts des cellules uniques

Au-delà de sa solution HIVE CLX, Honeycomb a également lancé BeeNetPLUS, un flux de travail d’analyse basé dans le cloud. Il simplifie et accélère l’interprétation des données fournies par HIVE CLX. BeeNetPLUS, qui ne nécessite aucune compétence en matière de codage ou de ligne de commande, rend compte de la qualité du séquençage ; de la récupération des cellules, des gènes et des transcrits ; de l’annotation des types de cellules ; de l’expression différentielle et de l’identification des gènes marqueurs.
Toutes les informations concernant la solution HIVE CLX sont disponibles sur le site internet de Revvity. Les détails techniques et les protocoles sont également disponibles sur le site de Honeycomb.
                                                                                                                                          
À propos de Revvity
Pour Revvity, « impossible » est une source d’inspiration et une injonction à agir. Revvity fournit des solutions scientifiques, des technologies, une expertise et des services garantissant des flux de travail complets allant de la découverte au développement, et du diagnostic au traitement. Nous repoussons les limites du possible dans le domaine de la santé, et plus particulièrement dans les technologies multiomiques translationnelles, l’identification de marqueurs biologiques, l’imagerie, la médecine prédictive, le dépistage et le diagnostic, l’informatique, etc.
Avec plus de 3 milliards de dollars de revenus en 2022 et plus de 11 000 salariés, Revvity s’engage au service des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, des laboratoires de diagnostic, des universités et du secteur public dans plus de 190 pays. L’entreprise fait partie du S&P 500 index.
Suivez-nous sur la Newsroom Revvity

À propos de Honeycomb Technologies
Honeycomb Biotechnologies développe une technologie qui permet de supprimer les obstacles et d'élargir les possibilités d'analyse des cellules uniques dans la recherche fondamentale, translationnelle, préclinique et clinique dans le monde entier. Fondée par d'éminents scientifiques du Massachusetts Institute of Technology et du Broad Institute, Honeycomb est basée à Waltham, MA, aux États-Unis. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse suivante : www.honeycomb.bio

 

Partager cette brève :