Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-08-17 
Le groupe ERBC (European Research Biology Center) fait l'acquisition de Voxcan

Le groupe ERBC (European Research Biology Center) fait l'acquisition de Voxcan et étend ainsi son expertise non clinique au service du dérisquage du développement de médicaments .

• Cette acquisition stratégique permet d’élargir les capacités du groupe ERBC pour inclure les études non cliniques d'efficacité, de biodistribution, de mécanistique et de preuve de concept baséessur des modèles in vitro et in vivo combinés avec de l'imagerie à haute résolution sur de nombreuses espèces de petits animaux.
• Depuis 16 ans, les activités de Voxcan sont centrées sur l'oncologie, les maladies infectieuses virales et bactériennes, les maladies inflammatoires ostéo-articulaires et les dispositifs médicaux.
• Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans l’engagement d'ERBC au service des 3R (remplacer, réduire et réformer les expériences sur les animaux), l’approche de Voxcan permettant de réduire (jusqu'à 80 %) le nombre d'animaux utilisés dans les études non cliniques et d’améliorer leur bien-être.

Baugy, France, 21 juillet 2023 - Le Groupe ERBC, un des leaders européens de la recherche non-clinique sous contrat (CRO), a le plaisir d'annoncer l'acquisition de Voxcan, une CRO spécialisée avec 16 ans d'expérience dans l'imagerie non-clinique 3D CT (tomographie assistée par ordinateur), l'imagerie 3D haute résolution (µCT i. e. X-ray micro-computed tomography) et l'imagerie de bioluminescence et de fluorescence non invasive, assurant un suivi longitudinal de l'efficacité et de la biodistribution des composés combiné à des analyses mécanistiques basées sur des technologies telles que la cytométrie de flux, l’analyse multiplex (Luminex) et la PCR quantitative. Basée à Lyon, France, Voxcan dispose d'installations de biosécurité BSL-2 et BSL-3 et fournit une grande variété de tumeurs caractérisées, de modèles bactériens et viraux (y compris le SARS-CoV-2) pour tester de nouvelles thérapies à partir de petites molécules chimiques, de grandes molécules biologiques (notamment anticorps), de thérapies géniques et cellulaires et de vaccins ADN/ARN. La société offre des services de haute qualité pour soutenir le développement et accélérer la mise sur le marché de candidats médicaments et de dispositifs médicaux, en s'appuyant sur une équipe scientifique hautement qualifiée et une large gamme de technologies in vitro et in vivo. Les études non cliniques peuvent être réalisées jusqu'au niveau 3 de biosécurité, répondant ainsi aux exigences les plus strictes au monde en matière de sécurité et de confinement. Voxcan garantit la fiabilité scientifique et la traçabilité des études menées conformément aux directives BPL éditées par l'OCDE et les normes ALCOA afin de garantir l'intégrité des données, avec un système d'assurance qualité BPL-like dédié.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :