Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-10-09 
HypnoVR rachète la société Oncomfort

Grâce à cette acquisition stratégique, HypnoVR confirme son statut de leader européen des thérapies digitales de lutte contre la douleur et l’anxiété par réalité virtuelle, avec plus de 550 hôpitaux équipés
Les synergies avec Oncomfort permettront à HypnoVR d’enrichir son offre produits, d’élargir son parc de clients et son portefeuille de brevets tout en s’implantant durablement en Belgique
La société prévoit de mettre sur le marché dès 2024 des produits de 2e génération, qui s’appuient sur le machine learning, afin d’accroitre sa présence en Europe et à l’international

 
Strasbourg, France – le 4 octobre 2023 – HypnoVR, précurseur et leader européen des thérapies digitales pour la gestion de la douleur et de l’anxiété, annonce aujourd’hui le rachat de la société belge Oncomfort, l’inventeur de la Sédation Digitale™, une méthode non-pharmacologique pour soulager la douleur et l’anxiété des patients. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.
 
Cette acquisition a pour objectif de renforcer la position d’HypnoVR en tant que leader européen des thérapies digitales pour le traitement de la douleur et de l’anxiété et d’accélérer le déploiement commercial de ses solutions en Europe. Désormais, plus de 550 établissements de santé utilisent les technologies d’HypnoVR en Europe, dont plus d’une centaine en Belgique. Au total, plus de 200 000 patients ont déjà bénéficié de ces thérapies digitales. L’entreprise dispose de la validation clinique la plus avancée dans son domaine avec une cinquantaine d’études cliniques qui ont démontré l’efficacité des thérapies développées par HypnoVR et Oncomfort pour gérer la douleur et l'anxiété, réduire la consommation de médicaments et améliorer le parcours de soin.

Communiqué de presse

 

A propos de la thérapie digitale d’hypnose médicale d’HypnoVR
HypnoVR développe une solution de traitement de la douleur et de l’anxiété en utilisant l’hypnose médicale et la réalité virtuelle immersive. C’est un dispositif médical certifié et utilisé par exemple au bloc opératoire dans le cadre d’anesthésies, et dans de très nombreuses spécialités médicales comme les soins dentaires, l’oncologie, l’urologie, la gynécologie ou en imagerie médicale. Elle peut également être utilisée pour améliorer la qualité de vie au travail des soignants.
 
A propos d’HypnoVR
HypnoVR est une société spécialisée dans le développement de thérapies digitales associant l’hypnose médicale et la réalité virtuelle pour la gestion de la douleur et de l’anxiété. Elle conçoit, développe et commercialise des applications logicielles et des dispositifs médicaux comme outils innovants d'hypno-sédation pour améliorer la qualité des soins et le confort des patients. Les solutions d’HypnoVR s’intègrent parfaitement dans les procédures multimodales de réhabilitation accélérée, et permettent d’améliorer la prise en charge tout au long du parcours de soins. Elles peuvent être utilisées dans de nombreuses spécialités médicales dont l’anesthésie, les urgences, la chirurgie, les soins dentaires et l’imagerie. La technologie d’HypnoVR a obtenu le marquage CE en tant que dispositif médical de classe 1 en septembre 2018. La société est certifiée ISO 13485:2016 depuis avril 2021.
Fondée en 2016 à Strasbourg par les anesthésistes et hypnothérapeutes Dr Denis Graff et Dr Chloé Chauvin, et l’entrepreneur Nicolas Schaettel, la société a levé 6 millions d’euros depuis sa création. Elle est également soutenue par Bpifrance, la Région Grand Est et le pôle de compétitivité Alsace BioValley.
hypnovr.io

 

Partager cette brève :