Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-01-26 
Evaxion développe de nouveaux vaccins personnalisés contre le cancer basés sur une nouvelle source inexploitée de cibles découvertes par l’IA

•    Des vaccins sur mesure : avec la découverte de ces nouveaux types de cibles vaccinales contre le cancer grâce à AI-Immunology™, la conception de solutions vaccinales personnalisées et de précision devient réalisable et très prometteuse pour les patients qui en ont besoin
•    Concept de vaccin transformateur : ce concept de vaccin alimenté par AI-Immunology™ offre la possibilité de fournir des solutions de traitement aux patients atteints de cancer qui ne répondent généralement pas à l’immunothérapie anticancéreuse


COPENHAGUE, Danemark, 25 janv. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Evaxion Biotech A/S (NASDAQ : EVAX) (« Evaxion » ou la « Société »), une société de biotechnologie axée sur la recherche clinique spécialisée dans le développement de vaccins alimentés par AI-Immunology™, annonce un engagement élargi dans le développement de vaccins anticancéreux sur mesure en ciblant une nouvelle catégorie d’antigènes tumoraux identifiés par l’IA, nommés « rétrovirus endogènes » (RVE).

Cette nouvelle opportunité thérapeutique pourrait élargir le champ d’application des vaccins anticancéreux. Grâce aux nouvelles cibles vaccinales, les RVE, il pourrait être possible de traiter les patients qui ne répondent pas à l’immunothérapie anticancéreuse conventionnelle. En se concentrant sur ce concept thérapeutique révolutionnaire, Evaxion a lancé des activités précliniques dans le but de générer des données de preuve de concept d’ici le second semestre 2024.

Birgitte Rønø, directrice scientifique d’Evaxion, se montre optimiste : « En nous concentrant davantage sur les vaccins anticancéreux RVE, nous souhaitons accélérer le processus de développement afin d’offrir des solutions thérapeutiques aux patients atteints de cancer qui, jusqu’à présent, n’ont pas répondu à l’immunothérapie. Les cibles RVE des vaccins anticancéreux représentent une avancée prometteuse qui pourrait élargir considérablement les horizons du champ d’application des vaccins anticancéreux et marque une étape importante dans notre engagement à améliorer les soins de santé grâce à des approches innovantes et alimentées par l’IA. Nous constatons déjà un intérêt significatif pour les vaccins à base de RVE et nous sommes impatients d’étayer davantage le potentiel significatif de ces données de preuve de concept ».

Des informations récentes sur ces opportunités passionnantes ont été présentées par Evaxion lors de la dernière réunion annuelle de la Société américaine d’hématologie (ASH — American Society of Hematology).
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre communiqué de presse précédent.

À propos des RVE
Les RVE résultent des restes d’anciens virus dormant dans notre génome. Les RVE sont souvent surexprimés dans les cancers, mais pas dans les tissus sains, ce qui les rend visibles pour le système immunitaire et en fait des cibles prometteuses pour les vaccins anticancéreux. La plateforme AI-Immunology™ est essentielle pour permettre l’identification d’antigènes tumoraux RVE pertinents d’un point de vue thérapeutique à partir de données génomiques sur les tumeurs des patients.

À propos d’AI-Immunology™
AI-Immunology™ est une plateforme technologique d’intelligence artificielle évolutive et adaptable, à la pointe de la découverte de vaccins contre les maladies infectieuses et les cancers. Grâce à l’intégration de la puissance collective des modèles d’IA exclusifs PIONEER™, EDEN™, RAVEN™ et ObsERV™, la plateforme peut modéliser la complexité du système immunitaire du patient. La modélisation informatique avancée d’AI-Immunology™ identifie, prédit et conçoit rapidement et de manière unique des candidats vaccins, révolutionnant ainsi le paysage de l’immunothérapie en offrant une approche holistique et personnalisée pour lutter contre les agents pathogènes et les cellules malignes évoluant rapidement.

À propos d’EVAXION
Evaxion Biotech A/S est une société pionnière dans la biotechnologie pilotée par sa plateforme d’intelligence artificielle : AI-Immunology™. Les modèles de prédiction exclusifs et évolutifs d’Evaxion reposant sur l’IA exploitent le potentiel de l’intelligence artificielle pour décoder le système immunitaire humain et développer de nouvelles immunothérapies contre le cancer, les maladies bactériennes et les infections virales. Grâce à AI-Immunology™, Evaxion a développé un pipeline de nouveaux vaccins personnalisés en oncologie au stade clinique, et un pipeline au stade préclinique pour les maladies infectieuses, bactériennes et virales, qui répondent à de nombreux besoins non satisfaits sur le plan médical. Evaxion s’engage à transformer la vie des patients en proposant des options thérapeutiques innovantes et ciblées. Pour plus d’informations sur Evaxion et sa plateforme révolutionnaire AI-Immunology™, mais aussi sur son pipeline de vaccins, consultez notre site Web.

Déclaration prospective
Cette annonce contient des déclarations prospectives au sens de la section 27A du Securities Act de 1933, dans sa version modifiée et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Les termes « cible », « croire », « s’attendre à », « espérer », « viser », « avoir l’intention de », « peut », « pourrait », « anticiper », « envisager », « continuer », « estimer », « prévoir », « potentiel », « prédire », « projeter », « sera », « peut avoir », « probable », « devrait », « serait », « pourrait » et d’autres mots et termes de signification semblable caractérisent les déclarations prospectives. Les résultats réels peuvent sensiblement différer de ceux indiqués par ces déclarations prospectives en raison de divers facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, les risques liés à : notre situation financière et nos besoins en capitaux supplémentaires ; notre travail de développement ; le coût et le succès de nos activités de développement de produits et d’essais précliniques et cliniques ; la commercialisation de tout produit pharmaceutique approuvé, développé à l’aide de notre technologie de plateforme d’IA, y compris le taux et le degré d’acceptation du marché de nos produits candidats ; notre dépendance vis-à-vis de tiers, y compris pour la conduite d’essais cliniques et la fabrication de produits ; notre incapacité à conclure des partenariats ; la réglementation gouvernementale ; la protection de nos droits de propriété intellectuelle ; les questions relatives aux employés et la gestion de la croissance ; nos ADS et actions ordinaires ; l’impact des facteurs internationaux sur le plan économique, politique, juridique, réglementaire, social et commercial, y compris l’inflation, et les effets sur notre activité de la pandémie mondiale de COVID-19 et des conflits en cours dans la région entourant l’Ukraine, la Russie et le Moyen-Orient ; et d’autres incertitudes affectant nos opérations commerciales et notre situation financière. Pour évoquer ces risques de manière plus approfondie, veuillez vous référer aux facteurs de risque contenus dans notre dernier rapport annuel sous formulaire 20-F, ainsi qu’aux autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, disponibles à l’adresse : www.sec.gov. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si la loi l’exige.

 

Partager cette brève :