Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-01-30 
Oncodesign Precision Medicine obtient des subventions FEDER d’un montant total de 2,1 M€ pour son programme COMETE

Dijon (France), le 25 janvier 2024 à 08h00 CET– Oncodesign Precision Medicine (OPM) (ISIN : FR001400CM63 ; Mnémonique : ALOPM), entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision pour le traitement des cancers résistants et métastatiques, annonce aujourd’hui avoir reçu la notification d’attribution de l’aide financière du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au titre du programme FEDER-FSE+ Bourgogne Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027 (Action « PR1-RSO1.1-TA1 - Soutenir les projets de recherche collaboratifs dans les domaines de la stratégie de spécialisation intelligente ») ayant pour objectif d’améliorer la recherche et l’innovation.

Philippe GENNE, Président Directeur Général d’Oncodesign Precision Medicine, déclare : « Nous sommes honorés de la confiance que la région Bourgogne Franche Comté nous témoigne au travers de cette attribution. C’est une étape importante pour le développement de notre portefeuille de radiothéranostiques. Cette approche est extrêmement précieuse pour le traitement des cancers métastatiques aujourd’hui difficilement curables. Par ce biais nous sommes très heureux de pouvoir lancer concrètement la filière industrielle PROMETHE®, qui a l’image du pôle d’excellence Pharmimage, sera un point fort régional et national dans ce domaine de la médecine en pleine évolution ».

Télécharger le communiqué complet en PDF
 
À propos d’Oncodesign Precision Medicine (OPM)
Oncodesign Precision Medicine (OPM), issu du transfert d’activité Biotech et IA d’Oncodesign, est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision pour traiter les cancers résistants et métastatiques. 
Les technologies innovantes d’OPM, sont : (i) OncoSNIPER pour la sélection de cibles thérapeutiques à l’aide de l’intelligence artificielle ; (ii) Nanocyclix® pour la conception et sélection de petites molécules macrocycliques inhibiteurs de kinases et (iii) Promethe pour la conception et sélection de molécules biologiques radiomarquées pour la radiothérapie systémique.  
À partir de ces technologies, OPM a construit un portefolio de produits thérapeutiques. Un premier candidat médicament issu de la technologie Nanocyclix® est entré en phase clinique en 2022, en partenariat avec SERVIER (qui a levé son option de licence exclusive mondiale sur le programme) pour traiter la maladie de Parkinson. OPM-101 est le second candidat d’OPM à entrer en clinique, dans le traitement des maladies immuno-inflammatoires chroniques. OPM collabore également avec Servier pour la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques pour le traitement de l’adénocarcinome caniculaire du pancréas basé sur sa technologie OncoSNIPER. De plus, OPM recherche un partenaire pour le Florepizol, un radiotraceur spécifique de la cible EGFR mutée, qui a réussi sa Phase 1. Un projet est en partenariat précoce avec SEngine en oncologie. Enfin, OPM dispose d’un portefolio important de projets précoces avec Nanocyclix® et Promethe en oncologie. Fort de ce portefeuille de molécules et de cibles thérapeutiques diversifiées, OPM a pour mission de découvrir des thérapies efficaces pour traiter les cancers résistants et avancés. Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier, OPM compte 25 collaborateurs.
Plus d’informations : oncodesign.com

 

Partager cette brève :