Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


2024-02-06 
Appel à projets Sci-ty, 3ème vague

Le programme d'accompagnement Sci-ty, la Deep tech pour les Villes et Mobilités de demain, vise à soutenir de multiples projets d’innovation pour favoriser leur transfert vers le monde socio- économique en créant une communauté d’experts et d’innovateurs au niveau national et à l’échelle des territoires (experts, scientifiques, collectivités et habitants, acteurs socio-économiques).

Son objectif est de développer et renforcer le soutien à la création de produits et services innovants pour la ville durable et la mobilité afin d’accélérer la transformation de notre économie à l’horizon de la neutralité carbone.

Le consortium lance une 3ème vague Appel à Projet. Le consortium encourage particulièrement les projets d'innovation collaborative impliquant des entreprises. Les projets identifiés dans le domaine de la digitalisation et de la décarbonation des mobilités devront contribuer aux axes suivants :
- Mobilité ferroviaire de demain
- Logistique massifiée
- Nouvelles offres de transport par automatisation et décarbonation

Une attention particulière sera portée aux projets de mobilité qui bénéficieront d'un accompagnement renforcé. En ce qui concerne la ville durable et les bâtiments innovants, les projets identifiés devront servir les axes suivants :
- Transformation des villes par une approche intégrée
- Action sur le bâti pour la sobriété en énergies et en ressources
- Développement de la construction géosourcée

Le financement attribué sera en fonction de la maturité et de l’état d’avancement du projet au regard de son potentiel de valorisation et de transfert. Cette enveloppe pourra atteindre 50.000€ en prématuration et 250.000€ en maturation.

https://www.erganeo.com/fr/appel_a_projets_Sci_ty_3_eme_vague

 

Partager cette brève :