Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


2024-02-06 
Toulouse Tech Transfer : UT Innovation, pour rendre visible la force d'innovation académique du territoire

UT Innovation, le projet de pôle universitaire d'innovation (PUI) porté par l'Université de Toulouse avec Toulouse Tech Transfer et Nubbo, vise à renforcer et mieux articuler les différents acteurs et initiatives d'Occitanie ouest pour le développement de la recherche partenariale, la prestation technologique et l'entrepreneuriat deeptech.

Doté d'un financement de 7,5 millions d'euros dans le cadre de France 2030, UT Innovation fédère 10 membres fondateurs dont le chef de file, l’Université de Toulouse, qui représente 15 établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les 7 organismes nationaux de recherche présents dans l'académie de Toulouse, la société d'accélération de transfert de technologies Toulouse Tech Transfer et l’incubateur Nubbo.

La stratégie d’UT Innovation s’appuie sur les filières clés du territoire et sur l’ensemble des opportunités d’innovation issues de la recherche publique et accompagnant les transitions majeures au coeur du projet d’excellence TIRIS. Elle répond à trois enjeux :

    organiser et fluidifier les interactions entre les acteurs socio-économiques et l’offre académique du site ;
    mieux tirer parti du potentiel du site, en s’appuyant sur les laboratoires pour la création de startups deeptech ;
    construire des parcours utilisateurs pour mobiliser l’ensemble des acteurs académiques.

UT Innovation propose de mettre en oeuvre un plan d'actions pour renforcer l’impact socio-économique de la recherche et répondre à l’ambition de création de startup et de génération d’innovations de rupture.

https://www.toulouse-tech-transfer.com/fr/actualites-et-evenements/ut-innovation-pour-rendre-visible-la-force-dinnovation-academique-du

 

Partager cette brève :