2025-05-05
Quand chaque seconde compte : Sanofi, McLaren Racing et United Autosports s'unissent pour sensibiliser à la méningite aux 24 Heures du Mans
Paris, le 29 avril 2025. Sanofi est fière de présenter une nouvelle étape significative dans sa mission de lutte contre la méningite, en renforçant son partenariat avec McLaren Racing et United Autosports, le partenaire officiel de course de McLaren Automotive. Cette collaboration exceptionnelle mettra en lumière le Drapeau Méningite — un symbole puissant de la lutte mondiale contre cette maladie — qui sera fièrement affiché sur la McLaren #59 lors de la prestigieuse course des 24 Heures du Mans. En plus de la livrée de la voiture, les couleurs du Drapeau Méningite seront également portées par les pilotes de l'équipe, Grégoire Saucy, Sebastien Baud et James Cottingham, et seront visibles à divers points de contact tout au long du week-end de course.
Toutes les 15 secondes, une personne dans le monde contracte la méningite. Bien que largement évitable par la vaccination, la méningite bactérienne — la forme la plus grave — peut être fatale en seulement 24 heures. Malgré les efforts continus et les progrès réalisés au cours des deux dernières décennies, la méningite reste l'une des maladies infectieuses les plus meurtrières au monde. Le Drapeau Méningite vise à sensibiliser le public mondial face à l'augmentation des cas de méningite depuis la fin de la pandémie de COVID-19.1 Grâce à ce partenariat renforcé avec McLaren Racing, Sanofi souligne l'importance cruciale de la vaccination, de la détection précoce et de la sensibilisation aux symptômes — car lorsqu'il s'agit de méningite, agir rapidement peut sauver des vies.
Le Drapeau Méningite a été co-créé par Sanofi en collaboration avec des para-athlètes touchés par la méningite, ainsi que la Meningitis Research Foundation, une organisation caritative de premier plan, et son réseau de membres de la Confederation of Meningitis Organisations (CoMO). Ce symbole mondial unit les efforts dans la lutte contre cette maladie dévastatrice.
Le partenariat entre McLaren Racing et Sanofi, qui a débuté en 2022, voit l'équipe de course apporter son expertise numérique et analytique pour accompagner Sanofi à atteindre l'excellence dans les opérations de fabrication afin de répondre aux besoins de ses patients dans le monde entier.
La course des 24 Heures du Mans est l'événement de course d'endurance le plus prestigieux au monde, généralement suivi par plus de 300 000 spectateurs et plus de 140 millions de téléspectateurs à domicile.
Communiqué de presse