2025-05-27
Nomination de Maxime Molina au poste de Président du Directoire de la Fondation pour la Recherche Médicale
Le Conseil de surveillance de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) a nommé Maxime Molina Président du Directoire de la FRM, le 13 mai dernier.
Arrivé en octobre 2019 à la FRM, Maxime Molina a occupé les fonctions de Responsable des développements stratégiques puis de Secrétaire Général. A ce titre, il dispose d’une connaissance fine de la FRM et de son écosystème. En travaillant étroitement avec tous les experts de la Fondation, il a également acquis une bonne expérience de conduite des projets stratégiques. Nommé Président du Directoire, il succède à Benjamin Pruvost qui occupait ces fonctions depuis juin 2020.
Aux côtés de Valérie Lemarchandel, Directrice scientifique, et d’Alexis Vandevivère, Directeur du Développement des Ressources et de la Communication, Maxime Molina aura pour mission principale d’animer le Directoire de la Fondation. Il pilotera ainsi l’élaboration et le déploiement d’un plan stratégique ambitieux à horizon 2030. L’objectif : renforcer les actions et l’impact de la FRM, premier financeur caritatif de la recherche médicale en France, face aux grands enjeux de la recherche médicale de demain.
Dans un contexte national et international teinté d’incertitudes et de menaces sur l’avenir de la recherche scientifique - notamment marqué par une baisse préoccupante des investissements - l’action de la Fondation pour la Recherche Médicale est plus que jamais indispensable au service de notre santé à tous, aujourd’hui et pour les générations futures.