Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2025-05-27 

Transgene présente des données de survie sans récidive à 24 mois sur l’ensemble des patients de la Phase I de l’étude de son vaccin thérapeutique individualisé TG4050 à l’ASCO 2025

Présentation des données de suivi à 24 mois de la partie Phase I de l’étude randomisée de Phase I/II de TG4050 dans les cancers de la tête et du cou localement avancé
Sélection pour une présentation orale rapide à l’ASCO le 1er juin 2025

 
Strasbourg, France – Le 22 mai 2025, 17 h 45 – Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, présente aujourd’hui les données de survie sans récidive après deux ans de suivi de tous les patients de la partie Phase I de l’étude randomisée de son vaccin thérapeutique individualisé TG4050. Les données seront dévoilées lors d’une présentation orale rapide, à la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se déroule à Chicago du 30 mai au 3 juin 2025.
 
TG4050 est une immunothérapie reposant sur un vecteur viral issue de la plateforme myvac®, qui s’appuie sur les technologies d’intelligence artificielle de NEC pour la sélection des antigènes et d’apprentissage automatique.
TG4050 est évalué dans un essai clinique randomisé de Phase I/II en situation adjuvante chez des patients atteints de cancers de la tête et du cou HPV-négatifs, dans plusieurs pays (NCT04183166). Fort des résultats prometteurs de Phase I, l’essai randomisé de Phase I a été étendu avec une partie Phase II en collaboration avec NEC, qui inclut actuellement des patients.
 
Principaux résultats de la présentation :
•    Sécurité dans les cancers de la tête et du cou HPV-négatifs localement avancés et opérables,
•    Survie sans récidive après deux ans de suivi,
•    Nouvelles données d’immunogénicité.

Communiqué de presse


Partager cette brève :