2018-07-05 
Eurofins annonce l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie de l’Ouest (LBO) et étend ainsi son maillage de laboratoires d’analyses alimentaires sur le territoire national

Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires.

Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte densité d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, LBO a bâti depuis plus de 30 ans une solide réputation dans les services d’analyses en microbiologie alimentaire, en offrant à ses clients qualité et fiabilité des analyses, compétence, réactivité et services logistiques de proximité.

LBO est accrédité depuis 1996 pour les analyses microbiologiques et chimiques des aliments, et emploie 50 salariés sur un site de 2,200 m2 à Rosporden.

Avec cette acquisition qui complète celle de Protec Bio-testing annoncée en avril dernier dans le sud-ouest de la France, Eurofins renforce significativement son leadership dans l’analyse des aliments en France, en s’appuyant sur un réseau géographique inégalé, en particulier en microbiologie alimentaire. Ce réseau permet aux clients d’Eurofins, partout en France, d’avoir un point local unique d’accès à l’ensemble du catalogue du groupe tout en bénéficiant de solutions logistiques personnalisées, d’un service client de proximité et de tests réalisés localement pour les analyses critiques en termes de délais.

Commentaire de Dr. Gilles Martin, PDG d’Eurofins : « Nous sommes très heureux d’accueillir LBO au sein d’Eurofins. Cette acquisition, qui complète parfaitement notre maillage national de laboratoires de proximité, avec un laboratoire d'essais bactériologiques en Bretagne, et nous offre un meilleur accès à la première région agroalimentaire de France. Cette implantation va nous permettre d’améliorer la rapidité de service à nos clients en Bretagne et de rendre plus accessibles l’ensemble des services d’Eurofins à tous les acteurs du secteur agroalimentaire de la région. En retour, LBO va bénéficier de l'accès à l'infrastructure d'Eurofins pour accélérer son développement, notamment à son très large catalogue d'analyses et son vaste réseau de centres de compétences. »

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.eurofins.com ou contacter :
Investor Relations
Eurofins Scientific
Phone: +32 2 766 1620
E-mail: ir@eurofins.com



Eurofins – un leader global de la bio-analyse

Eurofins Scientific avec l’ensemble de ses filiales directes et indirectes (ci-après désigné « Eurofins » ou « le Groupe ») estime être le leader mondial de l’analyse des aliments, des produits pharmaceutiques, des analyses environnementales et des services de recherche sous contrat pour les sociétés d’agrosciences, et être également un des acteurs indépendants les plus importants sur le marché des services d’analyse de laboratoire dans les domaines de la génomique, de la pharmacologie prédictive, des analyses médico-légales, dans le domaine des services CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization), des analyses avancées de matériaux, et en support des études cliniques. En outre, Eurofins est un des acteurs clefs émergents dans le domaine du diagnostic clinique de spécialité en Europe et aux Etats-Unis. Avec un effectif de plus de 35.000 personnes et un réseau de 400 laboratoires présent dans 44 pays, Eurofins offre à ses clients un portefeuille de plus de 150.000 méthodes d’analyse pour évaluer la sécurité, l’identité, la traçabilité, la composition, l’authenticité, l’origine et la pureté de substances biologiques et de nombreux produits, ainsi que dans le diagnostic clinique le plus innovant.


L’objectif du Groupe est de fournir à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.
Eurofins prévoit de poursuivre une stratégie dynamique de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements scientifiques dans le domaine de la biotechnologie et de la chimie analytique qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.
Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.
Les actions de la société Eurofins Scientific sont cotées sur la bourse d’Euronext Paris (ISIN FR0000038259, Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF FP).

Message important :
Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude.
Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion de la Direction d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué.
Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire.
Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

 

Top