2018-07-23 
B. BRAUN en France inaugure son nouveau campus à Saint-Cloud (92)

Le nouveau campus de B. Braun en France met le « partage d’expertise » à l’honneur


B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et acteur engagé dans la pertinence des soins, inaugure aujourd’hui, en présence de son CEO le Prof. Dr. Heinz-Walter Grosse, son nouveau campus situé 26 rue Armengaud à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

UNE BASE ACCUEILLANTE POUR GRANDIR EN FRANCE
« Je suis très heureux d’inaugurer ce campus, une base idéale pour continuer à nous développer, avec l’ensemble de nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires », indique le Dr Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France. « Nous voulions un cadre stimulant pour la créativité et pour les échanges, ce qui a guidé notre choixd’investir à Saint-Cloud. Le partage d’expertise est une valeur fondamentale de notre entreprise, pour réussir la mise au point et le lancement de solutions de santé utiles aux patients et aux professionnels de santé et efficientes pour les systèmes de soins », complète-t-il.

Point d’ancrage des activités de B. Braun dans l’Hexagone1, ce nouveau « campus » est conçu pour faciliter la transversalité entre les services. Les locaux modulables de 5 000 m2 sur huit niveaux s’adaptent ainsi à tous les formats de réunions - entre salariés, résidents ou de passage, comme avec leurs partenaires externes, chercheurs, start-ups, universités... Le site pourra d’ailleurs accueillir à terme une structure dédiée à l’innovation partenariale.

« Davantage qu’un changement de lieu, c’est un véritable projet d’entreprise. Réussir dans notre ambition d’améliorer la santé des personnes dans le monde, cela passe aussi et d’abord par l’amélioration de la qualité de vie au travail de nos collaborateurs. Ce nouvel espace de travail nous permet également d’évoluer dans notre culture et notre état d’esprit, vers plus de transversalité et de collectif, qui sont les clés de notre performance », souligne pour sa part Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources Humaines de B. Braun en France.

UNE AMBITION RÉAFFIRMÉE À L’OCCASION DU CSIS
Acteur de la pertinence des soins, avec une large gamme de dispositifs médicaux et de services innovants utilisés de l’hôpital au domicile, B. Braun se déploie sur huit sites en France, dont trois centres d’excellence mondiaux associant R&D et production industrielle. Le groupe investit régulièrement dans le pays depuis 42 ans, à une cadence qui s’est accélérée dans le cadre du plan stratégique 2015-2020. Le groupe s’engage à investir 200 millions d’euros en France sur cette période, dans la production industrielle, l’innovation et les services, comme il l’a confirmé lors de la réunion du 8e Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) le 10 juillet.

« La France joue et va continuer à jouer un rôle majeur dans la stratégie industrielle et d’innovation de B. Braun. L’augmentation et la modernisation de nos capacités de production s’y appuie sur des savoir-faire d’excellence en ingénierie et dans les sciences de la vie. Ces développements sont cruciaux pour nous permettre de répondre à la demande internationale croissante. C’est une fierté pour moi d’inaugurer ce campus ouvert sur l’extérieur et de réaffirmer ainsi que la réussite du groupe et de son implantation française sont durablement liés », conclut le Prof. Dr. Heinz-Walter Grosse, CEO du groupe B. Braun.

Le dirigeant de B. Braun faisait partie des invités du Président de la République en janvier dernier, lors du sommet “Choose France” de Versailles (78) consacré aux entreprises internationales qui investissent dans l’Hexagone.

1 Il accueille les activités B. Braun Medical, Référence Santé et Inkospor, qui siégeaient précédemment à Boulogne-Billancourt (92), implantation historique du groupe depuis son installation en France en 1976.

À PROPOS DU GROUPE B. BRAUN
Le groupe B. Braun développe des solutions efficaces grâce à un dialogue constructif avec ses clients et partenaires professionnels de la santé, afin de préserver et améliorer de façon durable la santé des personnes dans le monde.
B. Braun est l’un des leaders mondiaux (61 500 collaborateurs, 6,8 milliards € de chiffre d’affaires) dans le domaine des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques pour la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie. B. Braun accompagne également les patients soignés à domicile qui souffrent de pathologies chroniques : stomathérapie, continence, nutrition clinique, dialyse, diabète et soin des plaies.
En France, B. Braun est le premier employeur du dispositif médical avec 2 000 collaborateurs et 6 entités regroupant 8 sites de recherche, production, logistique, service et 18 établissements de soins spécialisés dans la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique.

CONTACTS PRESSE
Cécile Gillet-Giraud
cecile.gillet-giraud@bbraun.com
01 41 10 53 89 / 06 72 29 84 25

Guillaume de Chamisso
guillaume.dechamisso@madisphileo.com
01 56 80 25 18 / 06 85 91 32 56

B. Braun Medical | 26 rue Armengaud | 92210 Saint-Cloud | www.bbraun.fr
Société par actions simplifiée au capital de 31 000 000 € | RCS Nanterre 562050856
Plus d’informations : www.bbraun.fr

 

Top