2019-02-26 
Thibault Lanxade, PDG de Jouve, succède à Alain Mérieux à la présidence de Clinatec

Paris le 26 février 2019 : Alain Mérieux, Président du Comité de Campagne a annoncé la nomination de Thibault Lanxade pour lui succéder. Il demeurera Président honoraire du Comité de Campagne.

Jean Therme, Président du Fonds de Dotation et Thierry Bosc Directeur du Fonds de Dotation ont tenu à remercier Alain Mérieux « pour son action, son engagement fidèle, les excellents résultats de son comité de campagne et les valeurs fondatrices qu’il a insufflées pendant les 4 années de lancement de la campagne de mécénat ».

Le Fonds de Dotation Clinatec se réjouit de cette nouvelle nomination et sera mobilisé autour de Thibault Lanxade pour amplifier l’action du mécénat et accélérer le financement de nouveaux projets au service des patients.

« Fervent promoteur de la croissance et de l’innovation des entreprises, Thibault Lanxade est un homme engagé et volontaire. Je suis convaincu qu’il mettra toute son énergie au service de notre cause et qu’il soutiendra activement les projets de recherche menés à Clinatec » explique Jean Therme.

Thibault Lanxade a débuté sa carrière dans l’industrie pour devenir ensuite entrepreneur dans le numérique. Vice-président du Medef en charge du pôle entreprenariat et croissance de 2014 à 2018, il rejoint Jouve - Entreprises de services numériques - en 2017 en tant que Président-Directeur général.

« Je suis ravi de m’investir dans cette cause et de soutenir toutes les équipes engagées depuis de nombreuses années. Clinatec propose de véritables innovations de rupture notamment pour les maladies neurodégénératives. Une de mes missions sera de développer le cercle de mécènes pour accélérer la recherche et proposer de nouveaux traitements innovants aux patients. » témoigne Thibault Lanxade.


Membres du Comité de Campagne
- Monsieur Alain Mérieux - Président d’Honneur du Comité de Campagne, Président de l’Institut Mérieux et de la Fondation Mérieux.
- Monsieur Thibault Lanxade - Président du Comité de Campagne, PDG de Jouve
- Madame Lily Safra - Présidente de la Fondation Edmond J. Safra
- Madame Geneviève Fioraso - Ancienne Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ancienne députée de l’Isère
- Monsieur Jacques Attali - Président de Positive Planet
- Monsieur André-Jacques Auberton-Hervé - Président d’Honneur et Fondateur de Soitec
- Monsieur Didier Bazzocchi - Directeur Général Santé / Prévoyance de Covéa
- Monsieur Jean-Luc Bélingard - Vice-président de l’Institut Mérieux et Président de la Fédération Française des Industries de Santé
- Monsieur Bernard Bigot - Directeur Général du Programme International de Recherche Iter
- Monsieur Andréa Cuomo - Vice-Président Exécutif STMicroelectronics
- Monsieur Jean Pierre Gaillard - Président du Crédit Agricole Sud-Rhône-Alpes, Membre du CA du Crédit Agricole S.A.
- Monsieur Henri Lachmann - Ancien Président de Schneider Electric
- Monsieur Olivier Laureau - Président du Groupe Servier et de la Fondation Internationale de Recherche Servier
- Monsieur Dominique Louis - Président Directeur Général d’Assystem
- Monsieur Jean-Pierre Maureau - Directeur associé d’Axos
- Monsieur Antoine Raymond - Président d’ARaymond
- Monsieur André Renaudin - Directeur Général AG2R la mondiale
- Monsieur Christian Schmidt de la Brélie - Directeur Général du groupe Klésia
- Monsieur Jean-Daniel Tordjman - président du Club des Ambassadeurs, Président d’Astarté International
- Monsieur Brieuc Turluche - Président de Médimprint

A propos du Fonds de Dotation Clinatec
Le Fonds de Dotation Clinatec a été créée en 2014 pour trouver des fonds extérieurs afin de soutenir et financer les projets innovants de Clinatec (Centre de recherche Edmond J. Safra). Le Fonds de Dotation a lancé une campagne de mécénat « Les malades n’ont pas le temps d’être patients » avec pour objectif de récolter 30M €. Le Fonds de Dotation Clinatec est infiniment reconnaissant à l’ensemble de ses mécènes pour leur soutien. Plus d’informations sur le Centre de recherche : www.clinatec.fr

A Clinatec, les micro-nanotechnologies et l’électronique sont mis au service de la santé et des patients. Médecins, technologues, chercheurs, et biologistes ont pour ambition de mieux prévenir, mieux diagnostiquer et mieux traiter la maladie de Parkinson, d’Alzheimer, les cancers, l’épilepsie et les handicaps moteurs lourds.

Contacts Clinatec
Fonds de Dotation Clinatec / Thierry Bosc – Directeur du Fonds de Dotation Clinatec
thierry.bosc@clinatec.fr - 04 38 78 31 95
Fonds de Dotation Clinatec / Lisa Carvello – Responsable Communication et Relations Presse
lisa.carvello@clinatec.fr - 04 38 78 62 12

Contact Jouve
Christèle Blay – Directrice de la Communication - cblay@jouve.com – 01 44 76 54 43

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE