2019-05-06 
NOXXON annonce un changement au sein du conseil de surveillance

 NOXXON Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALNOX), société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, annonce la nomination du Dr Maurizio PetitBon, membre du Conseil de Surveillance depuis septembre 2016, au poste de Président du Conseil de NOXXON. Don deBethizy, ancien Président du Conseil, reste membre du Conseil et se concentrera sur les activités de financement et de fusions et acquisitions.
 
« Je suis heureux que Maurizio prenne la présidence. Je souhaite remercier Don pour son leadership au sein du Conseil et pour son engagement continu envers le succès futur de NOXXON. Cette nouvelle configuration permettra à Don de se concentrer sur nos plans de développement stratégique en cours », a déclaré Aram Mangasarian, Président Directeur Général de NOXXON.
 
A propos de NOXXON :
Les produits oncologiques développés par NOXXON agissent sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire anticancéreux par la rupture de la barrière de protection tumorale et l’inhibition de la réparation tumorale. En neutralisant des chimiokines dans le microenvironnement tumoral, NOXXON associe son approche à celle d’autres types de traitement afin d’affaiblir les défenses tumorales contre le système immunitaire et d’augmenter l’impact thérapeutique. Son programme phare, le NOX-A12, s’appuie sur un long développement clinique et de nombreuses données de sécurité. Les premiers résultats de l’essai clinique de phase I/II sur l’association de NOX-A12 avec le Keytruda®, chez des patients atteints d’un cancer métastatique colorectal ou du pancréas, ont été publiés en décembre 2018 et de prochaines études dans ces indications sont en cours de planification. La société prépare d’autres études avec NOX-A12 dans le cancer du cerveau en association avec la radiothérapie, qui a obtenu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe pour le traitement de certains cancers du cerveau. Le deuxième actif de la société en développement clinique, le NOX-E36, agit sur le microenvironnement tumoral en ciblant le système immunitaire inné. NOXXON prévoit d’évaluer l’action de NOX-E36 chez les patients atteints d’un cancer du pancréas, en monothérapie ainsi qu’en association.
Plus d’informations sont disponibles sur : www.noxxon.com.
Keytruda® est une marque déposée de Merck Sharp & Dohme Corp.

NOXXON
Aram Mangasarian, Ph.D.
Président Directeur Général
Tel. : +49 (0) 30 726 247 0
Email : amangasarian@noxxon.com
NewCap
Alexia Faure
Communication financière
Tel. : +33 (0) 1 44 71 94 94
Email : noxxon@newcap.eu

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE