2019-05-13 
GeNeuro annonce que les données à 12 mois de la Phase IIa avec temelimab dans le diabète de type 1 confirment les résultats positifs de l’étude RAINBOW


 

  • Atteinte de l’objectif de l’étude visant la démonstration de la sécurité et de la réponse pharmacodynamique
  • Confirmation de l’excellent profil de sécurité en association avec des médicaments administrés simultanément, sans événements indésirables graves
  • Réaffirmation de la pertinence de développements approfondis dans une population pédiatrique à un stade précoce

Genève, Suisse, le 7 mai 2019 – 7h30 – GeNeuro (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre des maladies neurologiques et des maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) et le diabète de type 1 (DT1), annonce aujourd’hui qu’une prolongation de six mois de son étude de Phase IIa avec temelimab (GNbAC1) dans le DT1 a confirmé toutes les observations positives observées précédemment dans l’étude RAINBOW dont l’objectif principal avait été atteint. GeNeuro considère que ces données ouvrent la voie à des développements approfondis dans une population pédiatrique atteinte de DT1 à un stade précoce.
 
Au cours de l’extension, l’ensemble des patients ont été traités avec temelimab, dont ceux ayant précédemment reçu le placebo. Les données ont confirmé le très solide profil de sécurité de temelimab, avec une absence d’événements indésirables graves liées au médicament pendant la durée de l’étude d’un an, ainsi que le maintien du bénéfice en termes de nombre d’événements hypoglycémiques. Pendant la période de prolongation ouverte, les effets positifs observés au cours de la période de 6 mois, menée en double aveugle et avec contrôle placebo, ont été étendus aux patients ayant initialement reçu le placebo avant de recevoir le temelimab. Les marqueurs pharmacodynamiques (PD), tels que les anticorps anti-insuline, ont également fait état d’une amélioration après le passage du placebo au temelimab.
 
« Ces excellents résultats complètent la série de données cliniques positives que nous avons compilées sur temelimab. Ils apportent également des preuves supplémentaires qui valident notre approche consistant à cibler la protéine d’enveloppe pHERV-W Env en association avec des médicaments administrés simultanément dans un nouveau cadre thérapeutique. Temelimab est un candidat médicament très prometteur potentiellement capable d’améliorer significativement la vie des patients atteints non seulement d’un DT1, mais aussi de la sclérose en plaques, indication pour laquelle le temelimab semble apporter des signes de neuroprotection très intéressants. Sur la base de ces résultats, nous allons réfléchir à la suite du développement clinique dans le DT1, où nous visons à tester cette approche qui peut potentiellement constituer un traitement de fond pour des populations plus importantes de patients à un stade précoce », déclare Jesús Martin-Garcia, Directeur Général de GeNeuro. 



 À propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques ou le diabète de type 1, en neutralisant des facteurs causals induits par les rétrovirus endogènes humains (HERV), qui représentent 8% du génome humain.
Basée à Genève en Suisse, et disposant d’un centre de R&D à Lyon, GeNeuro compte 27 collaborateurs. Elle détient les droits sur 17 familles de brevets qui protègent sa technologie.
Pour plus d'informations, visitez : www.geneuro.com
 

 

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia
Président Directeur Général
Tel. : +41 22 552 48 00
Email : investors@geneuro.com

NewCap
Louis-Victor Delouvrier / Mathilde Bohin
Relations Investisseurs
Tel. : +33 1 44 71 98 52
Email : geneuro@newcap.eu

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations Médias
Tel. : +33 1 44 71 94 98
Email : geneuro@newcap.eu

 

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE