2019-05-16 
Bionure annonce la nomination du Dr. Lucia Septien en tant que directrice médicale

La société s’appuiera sur la solide expérience du Dr. Septien dans les maladies du système nerveux central 


 
Barcelone, Espagne, le 15 mai 2019 - Bionure, une société de biotechnologie spécialisée dans la neuro-protection, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Lucia Septien en tant que directrice médicale.
 
Le Dr. Septien rejoint Bionure à une étape cruciale pour la société qui prépare l’essai clinique de phase II pour son candidat médicament BN201. Sa vaste expérience dans le développement de médicaments et les questions réglementaires va aider la société à finaliser et déployer son plan de développement clinique et sa stratégie réglementaire, ainsi qu’à mettre en place son programme pour l’essai clinique de phase II. 
 
Avant de rejoindre Bionure, le Dr. Septien a travaillé comme médecin clinicien en neurologie et en psychiatrie, puis a occupé des postes senior dans le domaine médical et réglementaire, en particulier en neurosciences dans des sociétés pharmaceutiques majeures dont Pfizer, Wyeth, GSK, Servier et Ipsen. Elle a ensuite acquis une première expérience biotech comme directrice médicale chez DBV Technologies. 
 
« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Septien au sein de Bionure. Sa sensibilité envers les patients, sa solide expérience du développement de médicaments agissant sur le système nerveux central, et son leadership vont renforcer considérablement notre équipe », se félicite Laurent Nguyen, PDG de Bionure. « Nous sommes convaincus de sa capacité à mettre en œuvre avec succès nos programmes en neuro-protection. » 
 
« Dans mon expérience comme médecin et responsable en développement de médicaments, j’ai rencontré de nombreux patients désespérés par la progression de leur maladie neurodégénérative. Je suis heureuse de rejoindre une équipe passionnée bien décidée à modifier l’évolution de maladies qui rendent les patients invalides », déclare le Dr. Lucia Septien. 
 
Bionure a récemment conclu avec succès son essai clinique de phase I qui visait à étudier le profil de sécurité, la tolérance et la pharmacocinétique de BN201, un composé chimique first-in-class qui a montré une activité neuro-protectrice et une capacité à stimuler la remyélinisation des neurones. La société se concentre en premier lieu sur la névrite optique (AON pour acute optic neuritis) et la sclérose en plaques, pour lesquelles il existe d’importants besoins médicaux non satisfaits. 
 
 
A propos de Bionure
Bionure est une société de biotechnologie, une spin-off de l’Hospital Clinic de Barcelone (Espagne) et du CSIC (Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique Espagnole) qui développe le neuro-protecteur BN201. BN201 est une petite molécule, qui a passé avec succès un essai clinique de phase I au Royaume-Uni, pour étudier le profil de sécurité, la tolérance et la pharmacocinétique de BN201 administré en doses uniques et multiples chez des volontaires sains. L’essai était financé par un tour de table de série A mené par Alta Life Sciences. La société prévoit de lancer un essai clinique de phase II début 2020. Lors des études précliniques, BN201 a montré une activité neuro-protectrice et une capacité à induire la remyélinisation des neurones. Cela fournit une base solide pour de futures recherches et études cliniques en vue du traitement de maladies neurologiques sévères aux besoins médicaux non satisfaits, comme la névrite optique aiguë (AON pour acute optic neuritis, une pathologie ophtalmologique orpheline) ou la sclérose en plaques (SEP).
www.bionure.com

 

Contacts médias et analystes
Andrew Lloyd & Associates
Juliette dos Santos / Céline Gonzalez
Tel : 01 56 54 07 00

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE