2019-07-16 
Biomunex Pharmaceuticals crée une filiale aux Etats-Unis

Biomunex Inc. focalisera ses activités sur la R&D et le business development aux Etats-Unis

 
Paris, France, et Cambridge (MA), Etats-Unis, Biomunex Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique qui développe une immunothérapie de pointe grâce à la découverte et au développement d’anticorps bi- et multi-spécifiques, annonce aujourd’hui la création d’une filiale aux Etats-Unis, Biomunex Pharmaceuticals Inc., à Cambridge, dans le Massachusetts.
 
La création de cette filiale est une première étape stratégique pour Biomunex, permettant d’étendre ses activités aux Etats-Unis, avec l’objectif initial de faciliter les partenariats de Recherche et Développement et ses activités de business development avec des entreprises pharmaceutiques et des instituts académiques de premier plan.
 
Pour accompagner le développement américain de Biomunex, ses dirigeants participeront à plusieurs événements aux Etats-Unis dans les mois qui viennent :
•    Le Dr. Pierre-Emmanuel Gerard, PDG de Biomunex, fera une présentation lors du 8th International Cancer Cluster le 3 juin, et participera à des sessions de biopartnering lors de BIO 2019 du 3 au 6 juin, à Philadelphie, PA
•    Le Dr. Eugene Zhukovsky, CSO de Biomunex Pharmaceuticals SAS, présentera la plateforme BiXAb® et le pipeline de la société lors des événements Next Generation Protein Therapeutics & Bioconjugates Summit du 18 au 20 juin, à San Francisco, CA et 10th Annual Summit World Bispecific du 17 au 19 septembre, à Waltham, MA

 

« Suite à notre récent accord de licence avec Sanofi pour générer et optimiser des anticorps thérapeutiques bi- et multi-spécifiques, nous sommes très heureux d’intensifier nos activités de R&D et de partenariat aux Etats-Unis avec la création de Biomunex Inc. », souligne le Dr. Pierre-Emmanuel Gerard. « C’est une réelle satisfaction d’installer notre filiale américaine à Cambridge (MA), qui est probablement l’un des plus grands clusters biotech au monde, en particulier dans le domaine des anticorps thérapeutiques. L’ambition de Biomunex est de développer son pipeline de produits au niveau mondial, et cette filiale est la première étape de notre développement aux Etats-Unis. »
 
« La création de la filiale américaine va contribuer à la réalisation de notre objectif global de R&D en nous permettant d’établir plusieurs partenariats de découverte et développement basés sur notre technologie BiXAb avec des équipes académiques et industrielles américaines. Biomunex Inc. nous permettra également d’accélérer le développement préclinique et clinique de nos anticorps propriétaires BiXAb », ajoute le Dr. Eugene Zhukovsky.
 
A propos de la plateforme BiXAb®
La plateforme ‘Plug and Play’ BiXAb de Biomunex permet de générer des anticorps bi- et multi-spécifiques de nouvelle génération. Ce format modulaire universel bi- et multi-spécifique permet de créer des anticorps BiXAb facilement sur la base de n’importe quelle paire d’anticorps monoclonaux monospécifiques, avec une ingénierie minimale, de façon rapide et coût-efficace. BiXAb possède toutes les qualités essentielles d’une technologie d’anticorps bispécifique idéale (conception rapide et modularité, propriétés médicamenteuses excellentes, facilité de production, capacité à créer des anticorps tri- et tétra-spécifiques et polyvalence). Elle permet à Biomunex de développer des candidats médicaments en immuno-oncologie possèdant une grande activité anti-tumorale et une vraie synergie sur leurs cibles. Biomunex développe aussi la plateforme BiXAb vers de nouvelles technologies de rupture basées sur les anticorps multi-spécifiques et la redirection de lymphocytes T.
 
A propos de Biomunex
Basée à Paris, Biomunex Pharmaceuticals est une société biopharmaceutique qui développe une immunothérapie de pointe grâce à la découverte et au développement d’anticorps bi- et multi-spécifiques innovants. Son pipeline comprend des anticorps bispécifiques en développement précoce et des programmes de recherche disruptifs en immuno-oncologie, qui vont bientôt permettre à la société d’entrer en clinique. La technologie propriétaire de nouvelle génération BiXAb permet la découverte et le développement d’anticorps bi- et multi-spécifiques avec d’excellentes propriétés médicamenteuses, de façon rapide et coût-efficace. Après un premier accord de licence avec Sanofi, Biomunex va poursuivre la mise en place de partenariats avec des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie sur la base de sa technologie.
www.biomunex.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE