2019-07-25 
Carton plein pour PULSALYS : 5 startups lauréates du concours i-Lab 2019

Une belle réussite pour PULSALYS lors de la 21ème édition du concours d’innovation i-Lab. Parmi les 75 projets lauréats, 5 startups de PULSALYS ont obtenu le prestigieux sésame cette année : Vaxxel, Mablink Bioscience, Molsid, Polyvalan et Hephaistos Pharma. Une juste récompense du travail des entrepreneurs, de la qualité des startups Deep Tech et des innovations de la recherche publique de Lyon – St Etienne… mais aussi une belle reconnaissance de la préparation Objectif i-Lab incluse dans le programme d’incubation de PULSALYS.

Objectif i-Lab : le programme de training de PULSALYS

Depuis 1999, le concours i-Lab organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance, est un véritable soutien à la création des startups innovantes. Il permet de financer les meilleurs projets de recherche et de développement grâce à une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 600 000 euros par projet, et assure un accompagnement adapté à chaque projet. Être lauréat i-Lab est devenu au fil du temps un label de qualité pour les startups Deep Tech unanimement reconnu par les investisseurs.

Pour aider ses startups à décrocher le label et le soutien financier i-Lab essentiel pour leur développement, PULSALYS a développé un programme complet de préparation, Objectif i-Lab. Il s’inscrit dans le cadre de son parcours d'incubation et de formation des équipes dirigeantes de ses startups Deep Tech. Au programme, un parcours complet d’ateliers collectifs et d’accompagnement individuel de septembre à février, pour aborder et travailler en profondeur tous les thèmes utiles à la construction de la startup, à la préparation de l’équipe entrepreneuriale, et à la rédaction du dossier i-Lab (business model, business plan, pitch, stratégie de financement, vidéo…). La prochaine édition de « Objectif i-Lab 2020 » démarre en septembre prochain pour les startups PULSALYS, pour être fin prêts à déposer leur dossier en février 2020 !

Les 5 startups lauréates made in PULSALYS

Le palmarès démontre une fois encore l'excellence scientifique du territoire Lyon Saint-Etienne, une terre fertile en matière d’innovations et de création d’entreprises, notamment dans le secteur des Deep Tech. Chacun de ces projets répond à des problématiques d'intérêt social majeur.

L’agenda stratégique France Europe 2020 définit les axes prioritaires de progrès des connaissances et des technologies avec 10 grands défis sociétaux à relever.  Tous les lauréats s’inscrivent dans cette stratégie, avec la prépondérance des projets liés au défi sociétal « Santé et bien-être ». C'est le cas de ces 5 startups qui toutes ont été récompensées dans la catégorie "Pharmacie et biotechnologies" du concours d’innovation i-Lab.

https://www.pulsalys.fr/carton-plein-pulsalys-5-startups-laureates-concours-i-lab-2019/

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE