2019-08-27 
L’A3P (www.a3p.org) endeuillée par la disparition de son président, Gérard Ecotière.

Le 11 aout 2019, notre Président, Gérard Ecotière, nous a quitté. A son image il est parti serein, paisible et avec une pointe d’humour.

Gérard était président d’A3P depuis 2004 après avoir rejoint l’association en 1995 en tant qu’administrateur.

Avec son départ, nous perdons un Président mais surtout un ami, un humaniste et un homme d’exception.

Gérard était un visionnaire.
Il s’est attaché pendant ces 15 années à développer A3P pour en faire une Association au service de l’industrie pharmaceutique résolument tournée vers le futur, tout en s’inspirant du passé.
Une de ses priorités était la transmission du savoir et la valorisation des connaissances et des relations avec les jeunes diplômés de l’industrie pharmaceutique.

Mais au-delà de faire d’A3P une association scientifique, Gérard a réussi à consolider un réseau de femmes et d’hommes reposant sur les valeurs qui lui étaient si chères : la générosité, la bienveillance, l’ouverture, la convivialité et l’écoute.
Grace à lui, on trouve dans cette association une énergie que l’on retrouve peu ailleurs et lorsqu’on a eu la chance de croiser son chemin, que ce soit pour quelques mois ou pour plusieurs années, on est à jamais imprégné de son leitmotiv : l’Humanité.
En effet, Gérard avait une foi profonde en l’Homme, un immense respect d’autrui et sa générosité naturelle se lisait dans son regard malicieux.
Nous avons admiré son intelligence, son humour, son écoute, sa profonde gentillesse et sa joie de vivre.
Nous allons continuer à faire grandir ce qu’il a édifié tout en conservant cette humanité comme fondement.

Gérard restera gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs et nous n’aurons jamais assez de mots pour lui exprimer toute notre gratitude et notre admiration.

En son honneur et par reconnaissance, « A3P Women » créé en 2017, devient maintenant « A3P Human ».

MERCI GERARD

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE