2019-10-03 
NOVO NORDISK nomme Etienne Tichit Corporate Vice-Président et Directeur général de sa filiale France

Etienne Tichit nommé Corporate Vice-Président et Directeur général de Novo Nordisk France
Il succède à Béatrice Clerc, promue Présidente de Novo Nordisk Canada

 

 
Paris, le 2 octobre 2019 - Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète, annonce la nomination d'Etienne Tichit comme Corporate Vice-Président et Directeur général de sa filiale France (créée en 1959). Il succède à Béatrice Clerc, laquelle prend la direction de Novo Nordisk Canada.

Etienne Tichit, 50 ans, pharmacien diplômé de l'INSEAD et Harvard, était auparavant Corporate Vice-président Opérations Commerciales Europe de Novo Nordisk. Il a rejoint l'entreprise en 2000 à diverses fonctions commerciales au sein de la filiale française. En 2012, il est appelé à la Direction de la Région Europe de Novo Nordisk, en Suisse puis au Danemark. Successivement Corporate Vice-Président Commercial Excellence, puis Marketing et Market Access, il pilote avec succès le lancement dans 35 pays d'innovations dans le diabète, l'obésité, l'hémophilie et les troubles de croissance.
 
Une filiale performante ouverte sur le monde
Etienne Tichit apporte ainsi à Novo Nordisk France son expertise internationale dans les domaines du marketing stratégique, de l'accès au marché et de l'excellence commerciale. « Ayant le privilège de travailler chez Novo Nordisk, un laboratoire centenaire, indépendant et innovant dans les traitements du diabète, de l'hémophilie et des troubles de croissance, ma priorité est donnée à la modernisation des traitements parce que, dans une société évoluée, chaque patient doit pouvoir bénéficier des meilleurs traitements. Inspiré par mes 7 années à sillonner l'Europe, j'entends bien travailler avec mon équipe en proximité avec les décideurs et acteurs de Santé afin d'envisager un futur meilleur pour nos proches touchés par ces maladies », témoigne-t-il.
 
 « Je souhaite à Etienne pleine réussite dans sa mission, grâce notamment à son excellente maîtrise des enjeux mondiaux de santé et des lancements de solutions thérapeutiques répondant à des besoins majeurs. Autant d'atouts pour le dynamisme de Novo Nordisk en France, son rayonnement et sa contribution à la filière des sciences de la vie », commente Béatrice Clerc, récemment nommée Présidente de Novo Nordisk Canada. Elle était précédemment, et ce depuis 2013, Corporate Vice-Présidente et Directrice générale France.
 
Pharmacien, diplômée de l'IAE, de l'ESSEC et de l'INSEAD, Béatrice Clerc a rejoint le groupe Novo Nordisk en 2008 en qualité de directeur marketing diabète France.
 
La France est un pays d'implantation stratégique pour Novo Nordisk, avec deux filiales dont son deuxième site de production au monde, basé à Chartres (28), qui exporte dans 50 pays.
 
 
A propos de Novo Nordisk
Basée au Danemark, NOVO NORDISK est une entreprise de santé leader mondial dans le traitement du diabète forte de plus de 95 années d'innovations. La société occupe également une position de premier plan dans les domaines de l'hémophilie, les troubles de la croissance et le traitement de la ménopause. Novo Nordisk emploie 43 200 personnes dans 80 pays et ses produits sont commercialisés dans plus de 170 pays.
Présente également en France, à Chartres (Eure-et-Loir), depuis plus de 50 ans, l'entreprise Novo Nordisk met son expertise au service des patients et des professionnels de santé français. Premier employeur industriel du département, Novo Nordisk compte aujourd'hui 1 200 collaborateurs à Chartres, exporte 90 % des volumes produits dans 50 pays en Europe et au-delà.
https://www.novonordisk.fr

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE