2019-10-29 
Theradiag et PredictImmune annoncent un accord stratégique dans les pays francophones d’Europe en vue de la commercialisation de PredictSURE IBD™, le premier test de pronostic au monde validé dans les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin

 
Cet accord exclusif avec le spécialiste français du diagnostic permet le premier lancement des tests pronostic de PredictImmune en Europe continentale et offre aux patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse de bénéficier d’un pronostic précoce
 
Cambridge, Royaume-Uni, et Croissy-Beaubourg, France, le 28 octobre 2019, 17h45 CET: PredictImmune, société de développement d’outils de pronostic novateurs visant à guider les possibilités de traitement des maladies à médiation immunitaire, confirme aujourd’hui avoir conclu un accord commercial avec Theradiag, le pionnier européen spécialisé dans le diagnostic in vitro et les théranostics pour les maladies auto-immunes et le monitoring des biothérapies, en particulier pour les patients souffrant de MICI.
 
Selon les termes de l’accord, Theradiag (cotée sur Euronext Growth à Paris - ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER) bénéficiera des droits exclusifs de promotion, de concession de licences et de distribution de PredictSURE IBD™ à des gastro-entérologues, des laboratoires privés et hospitaliers en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et dans les pays du Maghreb, permettant aux patients souffrant de MICI d’avoir accès au premier test de pronostic validé au monde.

Ce partenariat fait suite au succès du lancement de PredictSURE IBD™ au Royaume-Uni et en Irlande en avril 2019 et à l’annonce récente d’un accord avec KSL aux États-Unis. Fruit de négociations menées entre l’équipe de développement commercial international de PredictImmune et son Directeur Général Paul Kinnon avec des représentants de Theradiag, cet accord constitue une avancée importante, à savoir le premier lancement d’un produit de PredictImmune en Europe, et une nouvelle étape en vue de la mise à disposition de PredictSURE IBD™ dans le monde entier.
 
L’accord permet aux patients présents sur la zone francophone couverte par Theradiag d’avoir accès au premier test de pronostic des MICI, leur permettant un aperçu de l’évolution future de leur maladie dès le diagnostic. Les résultats du test apportent les informations pour adapter au mieux le traitement dès le début de la maladie et la possibilité de faire des choix de mode de vie plus éclairés. Le tout combiné, pourrait améliorer la gestion quotidienne de la maladie et ses résultats à long terme.
L’accord permet à Theradiag d’enrichir son offre destinée aux cliniciens, en assurant un accompagnement plus complet des patients souffrant de MICI, depuis un test prédictif de la sévérité future de la maladie lors du diagnostic au monitoring du traitement tout au long du parcours des patients.
 
A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes et du cancer. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. La société est basée à Marne la Vallée et compte 60 collaborateurs.

le communiqué de presse

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE