2019-11-06 
Eurobio Scientific signe un contrat stratégique pour le développement de tests propriétaires en Biologie Moléculaire

•    Contrat de commercialisation exclusive des instruments mobiles de biologie moléculaire T-Cor 8TM de la société américaine CIRRUS DX ;
•    Partenariat permettant à Eurobio Scientific d’étendre sa gamme de tests propriétaires sur une nouvelle plateforme de biologie moléculaire à fort potentiel.

                                             
Paris, le 4 novembre 2019 – 18h00
 
Eurobio Scientific (FR0013240934, ALERS, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce ce jour avoir signé un contrat de distribution exclusif avec la société américaine CIRRUS Dx., le bras commercial civil du Groupe Tetracore Inc. spécialisé dans les applications pour la Défense, en vue de commercialiser sa plateforme de biologie moléculaire T-COR 8TM en France et au Maghreb. L’intérêt de ce contrat pour Eurobio Scientific est d’étendre son marché adressable en développant de nouveaux tests de biologie moléculaire dédiés à ces instruments.

La souplesse d'utilisation du T-COR 8TM rend ce système incontournable

Développé à l’origine pour l’armée américaine, T-COR 8 TM est un instrument révolutionnaire, très compact et mobile, dédié à la biologie moléculaire pour des applications d’urgence ou décentralisées à proximité des malades (« Point-Of-Care » ou « POC »). Le système est conçu pour réaliser des tests en temps réel, urgents, au coup par coup, sans attendre la fin des tests déjà en cours. Avec 8 positions totalement indépendantes il permet ainsi de pratiquer simultanément des analyses différentes sur 8 échantillons de patients. Unique et facile d'utilisation, ce système de diagnostic délocalisable peut être installé en routine dans les services cliniques en POC, dans les laboratoires d’analyses médicales d’urgence (laboratoires satellites, laboratoires embarqués, etc...) ou encore dans les laboratoires d’analyses médicales de routine ou spécialisés.

Une solution intégrée, portée par une gamme de tests propriétaires

Une nouvelle gamme de tests propriétaires va être développée par Eurobio Scientific pour s’adapter sur ce nouvel instrument. Elle va compléter l’offre EurobioPlex déjà disponible sur la plateforme multiplexée à haut-débit Seegene. Les kits proposés serviront principalement à la détection de pathogènes, notamment dans le domaine des maladies infectieuses telles que les méningites (virus et bactéries), ou les maladies virales comme la Dengue. Ils seront marqués CE IVD afin d’être directement commercialisables dans toute l’Europe. Cinq kits ont d’ores-et-déjà obtenu le marquage CE et Eurobio Scientific prévoit l’homologation d’une quinzaine de tests.

Avec cette offre globale, réactifs et instruments de nouvelle génération, Eurobio Scientific propose aux professionnels de la santé une solution simple et flexible qui leur met à disposition la puissance et les avantages de la biologie moléculaire là où elle était moins accessible, entre autres dans les situations d’urgence ou délocalisées.

Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’entreprise, avec le développement de nouveaux produits propriétaires et leur commercialisation tant en France qu’à l’export, notamment via son réseau de partenaires DiaMondiaL pour l’Europe.

Denis Fortier, Directeur Général Délégué d’Eurobio Scientific déclare : « Grâce à ce nouvel accord de partenariat, Eurobio Scientific va pouvoir développer et promouvoir ses produits propriétaires sur une nouvelle offre de tests unitaires très complémentaire à celle déjà existante. Nous allons ainsi bénéficier de nouvelles opportunités d'expansion sur le marché très porteur de la biologie moléculaire, tout en renforçant notre présence dans les hôpitaux et les laboratoires d’analyses médicale. »

 
À propos de Tetracore® Inc.
Tetracore® est une société biotechnologique spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de diagnostic et de tests permettant la détection de maladies infectieuses. Possédant son siège social au sein du corridor biotechnologique de Rockville, dans le Maryland, Tetracore® a été fondée en 1998 par quatre scientifiques, anciens inspecteurs de la Commission spéciale des Nations Unies sur les armes biologiques, ou encore issus de l'Institut naval de recherche médicale de Bethesda, dans le Maryland.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tetracore.com

 
A propos d’Eurobio Scientific
Eurobio Scientific (ex Diaxonhit) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l’immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d’un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 120 collaborateurs et deux unités de production basées en région parisienne et aux Etats-Unis.
Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.eurobio-scientific.fr
Les actions d’Eurobio Scientific sont cotées sur Euronext Growth Paris
Euronext Growth BPI Innovation et Next Biotech.
Mnémonique : ALERS - Code ISIN : FR0013240934 - Reuters : ALERS.PA - Bloomberg : ALERS:FP

 

Avertissement  
Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Eurobio Scientific, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur les, informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou qui sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE