2019-11-08 
Les racines d’une alimentation durable : quand les protéines végétales s’invitent à table

Aujourd’hui, tant pour préserver notre santé que l’environnement, une évolution des comportements alimentaires est nécessaire. Il est notamment préconisé de consommer des protéines d’origine végétale en quantité au moins égale à celle des protéines d’origine animale. Or, aujourd’hui c’est l’inverse qui est observé puisqu’en moyenne plus de 60% des protéines que nous consommons en France sont d’origine animale.

Qui mange quoi et en quelle quantité ? Quels sont les impacts sur la santé et l’environnement des régimes actuels ? Quelles sont les représentations, croyances, imaginaires autour de l’alimentation carnée ? Quels seront les produits alimentaires alternatifs de demain : pâtes aux légumineuses, produits affinés à base de pois, extraits de protéines végétales… ? Qu’est-ce que l’alimentation durable et que peut-on faire dès aujourd’hui pour tendre vers une alimentation plus durable ?
Une conférence de presse s'est tenue le 6 novembre 2019 sur ces questions autour des travaux menés à l'Inra sur le rééquilibrage des sources alimentaires protéiques.

Retrouvez l'ensemble des informations sur les intervenants et le dossier de presse "Les racines d’une alimentation durable : quand les protéines végétales s’invitent à table" à lire et à télécharger sur notre site : http://presse.inra.fr/Communiques-de-presse/Les-racines-d-une-alimentation-durable-quand-les-proteines-vegetales-s-invitent-a-table

 

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE