2019-11-14 
Guerbet noue un partenariat stratégique avec InterSystems pour renforcer le déploiement de Contrast&Care®, sa solution informatique de gestion de l'injection des produits de contraste


✓ Une meilleure intégration de Contrast&Care® dans les systèmes informatiques des hôpitaux et centres d’imagerie médicale

✓ Une solution complète pour gérer les données des patients

Villepinte (France) – le 13 novembre 2019 (18 :00 CEST) – Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec InterSystems, un des leaders mondiaux des technologies de l’information, notamment pour la santé, pour permettre une intégration optimale de Contrast&Care®, solution informatique de gestion de l’injection des produits de contraste, dans les systèmes informatiques des hôpitaux et centres d’imagerie médicale.

Un partenariat stratégique au service de l’interopérabilité

L’utilisation de la plateforme IRISTM for Health d’InterSystems, plateforme de gestion des données conçue pour la santé, assurera l’interopérabilité de Contrast&Care avec les systèmes d’information hospitaliers. Les données captées par les dispositifs médicaux s’enrichiront des données médicales provenant d’autres systèmes pour assurer une meilleure prise en charge et suivi des patients. La version 3.0 de Contrast&Care avec la plateforme IRIS for Health devrait être disponible courant Q2 2020 et déployée dans le monde entier.

Des technologies complémentaires

Contrast&Care est une solution informatique intégrée, lancée en novembre 2017, qui regroupe les informations liées aux examens injectés (produit de contraste, protocole d’injection, données patient, …) et qui s’interface avec les systèmes d’informations utilisés en radiologie tels que le RIS (Radiology Infomation System), le PACS (Picture Archiving and Communication System) ou l’EMR (Electronic Medical Records). Cette solution améliore ainsi l’efficacité et la traçabilité tout en simplifiant le processus de prise de décision au sein des centres d’imagerie.

Les informations générées par les injecteurs sont transmises automatiquement à Contrast&Care à la fin de chaque examen. Les utilisateurs peuvent consulter l’historique des données patient, des examens injectés, des doses de produit de contraste administrées. Contrast&Care propose également en option de revoir les protocoles, créer des bibliothèques de protocoles, et de visualiser les statistiques et les tendances relatives à l’activité des injections et à l’utilisation des produits de contraste.

Parce qu’aujourd’hui, la collecte et l’analyse des données sont au coeur de la transformation numérique des soins de santé, la plateforme IRIS for Health offre un ensemble de fonctionnalités clés pour la gestion des données, l’interopérabilité, dans une seule plateforme complète, unifiée, fiable et simple d’utilisation.

La technologie d’InterSystems est utilisée dans 80 pays et a reçu du Gartner Peer Insights Customer’s Choice, la note de 4,7/5 en janvier 2019, la plus élevée parmi tous les concurrents du Gartner Magic Quadrant for Operational Database Management Solutions (1) .

« Ce partenariat vient renforcer notre stratégie digitale qui vise à améliorer la prise de décision des professionnels de santé. Le déploiement de Contrast&Care sera facilité grâce à l’interopérabilité de la technologie apportée par InterSystems, un sujet crucial dans le monde de la santé aujourd'hui », souligne Adan Martin, Head of Digital Solutions, Guerbet.

« Ce partenariat rendra le système de santé plus efficace grâce à une prise de décision facilitée. La technologie IRIS for Health d’InterSystems apporte à Guerbet et a Contrast&Care une plateforme évolutive, intelligente et rapide, ce qui permet une collecte, une analyse et un stockage facile et sécurisé des données de santé. Grâce à cela, les patients bénéficieront d’une prise en charge adaptée en plus d’un gage de sécurité pour les soignants. » conclut Carlos Jaime, Directeur Général d’InterSystems France.

1 Gartner Magic Quadrant for Operational Database Management Systems, Merv Adrian, Donald Feinberg, Nick Heudecker, October 25, 2018, ID: G00346575


À propos de Contrast&Care®
Contrast&Care® est un dispositif médical de classe I /CE conçu pour être utilisé uniquement par des professionnels de santé. Il s’agit d’une solution de gestion de l’injection qui permet aux centres d’imagerie de collecter, archiver, examiner et partager les données d’injection, y compris les données sur les produits de contraste, les événements indésirables, l’activité des injecteurs, les informations sur le taux de filtration glomérulaire estimé (eGFR) et autres alertes en amont de l’examen.
Contrast&Care® est disponible en allemand, anglais britannique et américain, chinois traditionnel et simplifié, coréen, espagnol, français, néerlandais, italien, polonais, portugais du Brésil et du Portugal, thaï. Pour obtenir des informations complètes, veuillez vous reporter à la notice d’information et aux instructions d’utilisation. Contrast&Care® est fabriqué par Medex, une filiale du groupe Guerbet (Saint-Priest France).

À propos de Guerbet
Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d’expérience, Guerbet est un des leaders de l’imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d’une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l’imagerie diagnostique et interventionnelle afin d’améliorer la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 8 % de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans ses centres en France, en Israël et aux États-Unis, Guerbet mobilise d’importantes ressources pour la recherche et l’innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d’Euronext Paris et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 790 millions d’euros. Pour plus d’informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com.

À propos d’InterSystems®
Éditeur de logiciels depuis 1978, InterSystems® est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information, dont la mission est d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique. Entreprise privée dont le siège est à Cambridge, Massachusetts (États-Unis), InterSystems est à l’origine d’applications parmi les plus importantes au monde dans les secteurs de la santé, du commerce et de la distribution, des services financiers ou encore des services publics. Le groupe possède des bureaux dans le monde entier et ses solutions sont utilisées quotidiennement par des millions de personnes dans plus de 80 pays.
 

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE