2019-11-26 
KEDGE et l’ensemble des établissements du campus universitaire de Luminy s’allient pour réduire les déchets et nettoyer le campus

MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019 A 12H00 

Campus KEDGE Marseille
Rue Antoine Bourdelle, 13009 Marseille

 

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, KEDGE Marseille participe mercredi 27 novembre à une opération de nettoyage de grande ampleur sur le campus de Luminy. Cette initiative est portée par KEDGE et l’ensemble des établissements du campus (STAPS, ENSAM, ESADEMM, Polytech, Aix Marseille université) en partenariat avec le Parc National des Calanques, Surfrider, le Delta Festival, Recyclop, Polygreen, Campus Durable, Métropole Aix Marseille Provence, Mairie du 9/10ème arrondissement, Service Civique et Sea Optimism.

Dès midi, une centaine de personnes se donnent rendez-vous pour nettoyer le campus universitaire de Luminy. Cette grosse opération de nettoyage est une première. Convaincue que les questions environnementales doivent être partagées, KEDGE participe activement à la semaine européenne de réduction des déchets. Dans cette dynamique, des ateliers de sensibilisation au respect de l’environnement se tiendront sur le campus de KEDGE Marseille, du 25 au 28 novembre.

 KEDGE est reconnue comme un acteur clé dans le domaine du développement durable et de la RSE grâce à son approche virale alliant « excellence et cohérence ». Pour l’école, il ne s’agit pas seulement de cumuler des pratiques exemplaires, mais bien de mener des actions cohérentes entre recherche, pédagogie, gouvernance et gestion sociale et environnementale des campus. Par ses engagements et son réseau d’experts, l’école participe à l’évolution de l’enseignement supérieur à travers le prisme de la RSE.

 kedge.edu 

 

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE