2019-11-29 
TechnicoFlor annonce l’acquisition d’un terrain à Beautéville en Chine et la construction d’un nouveau site de production dédié au marché Asiatique.

Il s’agit de la première société française à s’installer dans la « cosmetic valley » chinoise.

Un investissement de près de 4 millions d’euros


Afin d'accompagner sa croissance importante en Asie et livrer ses clients dans des délais ultra courts, le Groupe TechnicoFlor, spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d’arômes alimentaires, vient d’acquérir un terrain de 10 000 m2 à Beautéville en Chine, afin d’y construire un nouveau centre de production qui devrait être opérationnel fin 2020. La signature a eu lieu après le déplacement des institutions chinoises à Allauch en octobre dernier. L’investissement total représente 4 millions d’euros.

Installé en Chine depuis plus de 30 ans, TechnicoFlor réalise plus de 30% de son Chiffre d’Affaires en Asie, un chiffre qui continue de croître fortement chaque année. D’abord installé à Pékin en 1987, puis à Hong-Kong en 1991 et Canton en 2004 avec un premier centre de production en joint venture, le groupe a créé à Shanghaï en 2013 sa propre unité de production ainsi qu’un centre de recherche et développement. Il tient aujourd’hui à poursuivre son développement sur ce marché dont il pressent une croissance spectaculaire sur les 20 prochaines années.

« Notre unité de production de Shanghai est aujourd’hui saturée. Fin 2020, nous inaugurerons notre nouvelle usine entièrement automatisée sur notre terrain de 10 000 m2 à Beautéville pour livrer le marché chinois mais aussi toute l’Asie dans les délais les plus courts » explique François-Patrick Sabater, Président du Groupe TechnicoFlor.
Il s’agit de la première et de la seule maison de composition de parfums française à s’installer à Beautéville.
Bénéficiant d’une situation stratégique exceptionnelle entre Shanghai, Hanghou, Nankin, et de la dynamique commerciale du delta du fleuve Yangsté, Beautéville est le futur grand pôle beauté de la Chine. Consacré entièrement aux cosmétiques, il veut devenir « la Silicon Valley de la beauté ». Le site d‘une superficie de 500 hectares comprendra une zone dédiée à la production et à la R&D, un centre commercial, un musée showroom, des jardins botaniques, un complexe hôtelier ainsi qu’un centre d’expositions et de tendances.
TechnicoFlor prévoit de conserver son pôle de développement de parfums au centre de Shanghai avec ses parfumeurs créateurs. Ceux-ci continueront de développer depuis le centre de Shanghai les formulations spécifiques aux marchés asiatiques.

Groupe familial créé et dirigée par François-Patrick Sabater en 1982, TechnicoFlor fournit depuis près de 30 ans les plus grands noms de la Parfumerie et de la Cosmétique. Ses compositions aromatiques entrent dans de nombreuses applications à travers le monde : parfums, soins & cosmétiques, produits d’Hygiène (gels douche, déodorants, shampoings, produits coiffants), parfums d’ambiance et produits d’entretien (lessives, adoucissants, nettoyants…).Présent à Marseille, Miami, Milan, Moscou, Dubaï, Singapour, Jarkarta, Bangkok, Shanghaï, et bientôt à Beautéville China, le groupe distribue ses compositions parfumées dans plus de 60 pays au Moyen-Orient, en Asie, en Europe de l’Ouest et en Europe Centrale. Avec l’ensemble de ses 230 collaborateurs et son équipe de 9 créateurs parfumeurs, il réalise un chiffre d’affaires consolidé de 66 millions d’Euros dont 30% en France et 70% à l’international. Après l’ouverture du bureau de Bangkok en 2016, cet investissement confirme le dynamisme du groupe et sa volonté de poursuivre son développement en Asie.

A propos du Groupe TechnicoFlor :
Créé et dirigé par François-Patrick Sabater en 1982, TechnicoFlor est un groupe familial spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d’arômes alimentaires. L’entreprise fournit depuis près de 30 ans les plus grands noms de la Parfumerie et de la Cosmétique. Elle distribue ses produits dans plus de 60 pays au Moyen-Orient, en Asie, en Europe de l’Ouest et en Europe Centrale, emploie 230 collaborateurs dont 9 créateurs parfumeurs de talent et réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 66 millions d’Euros dont 30% en France et 70% à l’international.
Plus d’informations : www.technicoflor.fr

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE