2020-01-20 
Phytocontrol Group organise le premier colloque international Food Risk

Nîmes, le 10.12.2019, le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, annonce l’organisation du 1er colloque international Food Risk, qui aura lieu à Nîmes, les 30 & 31 janvier 2020.

Sécurité et authenticité des aliments, au coeur des débats
La sécurité et la fraude alimentaires seront au centre des discussions de ces 2 jours, englobant les thématiques de l’origine, de la réglementation, de l’authenticité, de la traçabilité, de la digitalisation et des nouvelles opportunités.
Actuellement, les professionnels de l’agroalimentaire sont de plus en plus exposés et confrontés aux risques liés à la fraude et à la sécurité alimentaires. C’est pourquoi, le groupe Phytocontrol et Unîmes lancent cette initiative avec l’objectif de déterminer les mesures et stratégies permettant d’affronter et de relever les défis actuels et futurs.
Les organiseurs fédèrent les leaders d’opinion : institutionnels, professionnels, associations, entrepreneurs, universitaires, chercheurs et startups du secteur agroalimentaire ont tous répondu présents. Plus de 35 intervenants participeront ainsi au colloque.

Des rencontres inédites, initiées à Nîmes, par le groupe Phytocontrol et l’Université de Nîmes
Phytocontrol Group et l’Université de Nîmes portent ce projet international sur ce territoire, catalyseur d’innovations et centre de ressources unique de pointe avec ORIGO, la future plateforme technologique européenne dédiée à la sécurité et l'authenticité des produits agroalimentaires.
Le groupe Phytocontrol dont le laboratoire central de 4000m2 est implanté depuis toujours dans cette ville, est expert des analyses de contaminants et oeuvre pour la sécurité sanitaire des eaux et des aliments au quotidien.
Quant à Unîmes, c’est par le biais de l’une de ces équipes de recherche transdisciplinaire qui travaille sur l’étude des phénomènes liés à l’émergence et/ou la chronicité de risques ainsi qu’à leur prise en charge qu’elle est concernée par la problématique.

« Attentifs aux préoccupations de nos clients, nous souhaitons toujours innover et anticiper leurs besoins. Notre indépendance nous permet aujourd’hui de mener de grands projets comme ce colloque qui est appelé à être reconduit et à devenir la référence Food Risk, englobant les sujets Food Safety, de l’aliment à son packaging, and Authenticity, la lutte contre la fraude alimentaire. Des thématiques porteuses d’avenir pour ce territoire nîmois qui nous soutient et encourage nos ambitions nationales et internationales », précise Mikael Bresson, Président de Phytocontrol Group.
 


A propos de Phytocontrol Group
Phytocontrol, groupe de laboratoires français privé et indépendant, créé en 2006 à Nîmes, expert des analyses de contaminants, oeuvre pour la sécurité sanitaire des eaux et des aliments. Ses activités sont réparties en 4 départements :
AgriFood (analyses agroalimentaires), Hydrologie (sécurité sanitaire des eaux), Biopharma (études Bonnes Pratiques de Laboratoires) et un Centre de Formation. Le laboratoire central, qui s’étend sur 4000 M² et accueille un plateau technique de pointe ISO 14001, est accrédité sur tous les programmes d’analyses développés, certifié BPL et agréé par les Ministères de la Santé et de l’Environnement.
Actuellement, le groupe compte également 17 agences commerciales en France, en Espagne, en Belgique, en Angleterre, en Italie, au Maroc, en Irlande, et deux laboratoires régionaux à Rennes et Barcelone. Phytocontrol Group
emploie 350 salariés et réalise un CA de 20M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 25%.
Coordonnées : Parc scientifique George Besse II, 180 Rue Philippe Maupas, 30035 Nîmes
Site internet :  www.phytocontrol.com


INFORMATIONS PRATIQUES FOOD RISK:
Programme, intervenants et informations sur www.foodrisk.eu
Initialement prévu en décembre, le colloque aura lieu les 30 & 31 janvier 2020,
Au Novotel Atria, - Nîmes centre, 5 Boulevard de Prague, 30000 Nîmes. Gare de Nîmes TGV à 400m.
Colloque international – traduit en instantané par casque audio.

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE