2020-01-20 
genOway signe un contrat stratégique pour la distribution de ses modèles catalogue en Immuno-Oncologie en Asie

Lyon - France, le 13 janvier 2020 – genOway (Euronext GrowthTM : ALGEN ; ISIN : FR0004053510), société spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés, est heureuse d’annoncer la signature d’un contrat de distribution majeur avec la société Cyagen, leader en Asie dans la conception de modèles génétiquement modifiés.
Ce contrat pluriannuel, d’une durée initiale de 5 ans, porte sur la distribution commerciale exclusive en Asie des modèles catalogue en Immuno-Oncologie développés par genOway, dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’entreprise. Ce contrat prévoit le versement de royalties en fonction des volumes de vente, avec un minimum garanti de 5 M€ sur la période.

Christian Grenier, Président - Directeur général de genOway, déclare : « Il s’agit d’un contrat historique pour genOway, tant par sa nature que par les montants en jeu. Le montant des minimums garantis négocié dans le cadre de cet accord reflète le formidable potentiel du marché asiatique où nous étions très peu présents jusqu’alors. Nous pouvons dès lors concentrer nos efforts commerciaux en Amérique du Nord et en Europe tout en profitant de la force de vente ainsi que de la notoriété de notre nouveau partenaire pour développer nos revenus en Asie. »

Alexandre Fraichard, Directeur général délégué de genOway, ajoute : « Ce contrat confirme la pertinence du changement stratégique de business model opéré en 2018-2019, et ouvre la voie à une nouvelle source de revenus au travers de la distribution. C’est un véritable accélérateur de croissance pour nos ventes de modèles catalogue en Immuno-Oncologie. De plus, ce partenariat stratégique avec Cyagen pourrait déboucher sur d’autres collaborations business dans le futur. »
 


À propos de genOway
genOway (EURONEXT GROWTHTM Paris ; ISIN : FR0004053510) conçoit et développe des modèles de recherche génétiquement modifiés, à partir de cellules ou de rongeurs, à destination des laboratoires de l’industrie pharmaceutique, des sociétés de biotechnologies et de la recherche universitaire. En s’appuyant sur une plateforme technologique unique, constituée de licences mondiales exclusives (recombinaison homologue, CRISPR/Cas9), genOway est en mesure de proposer à ses clients des modèles de recherche innovants permettant d’étudier les effets d’un gène ou d’un médicament thérapeutique sur un organisme « humanisé ».
Ces modèles de recherche innovants accompagnent les chercheurs des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique (BMS, Janssen, Novartis, Pfizer, etc.), des sociétés de biotechnologies (80 sociétés clientes sur les 5 dernières années) ou des plus prestigieux laboratoires de recherche académique, en France ou aux États-Unis (Institut Pasteur, Harvard University, Inserm, Stanford University, Broad Institute, etc.)
Depuis sa création, la société a développé plus de 2 500 modèles de recherche pour l’industrie pharmaceutique, contribuant ainsi à la mise au point de nombreux traitements et médicaments thérapeutiques.
genOway opère principalement aux États-Unis (60%) et dans 18 pays en Europe et en Asie.

Des éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait des facteurs de risque liés à la société. www.genoway.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE