2020-01-21 
Biogen renforce son engagement en France en 2020 avec un investissement annuel complémentaire de 22 millions d’euros et la création de 45 emplois

•    Biogen va créer 45 emplois supplémentaires en France en 2020, représentant une croissance de plus de 20% de ses effectifs et une augmentation de ses investissements annuels de 22 millions d’euros.
•    30 postes seront créés au sein de sa filiale française Biogen France, notamment dans la maladie d’Alzheimer et les médicaments biosimilaires, et répartis sur l’ensemble du territoire français.
•    15 postes seront créés au sein de Biogen Healthcare Solutions, unité mondiale d’innovation en santé digitale que Biogen a choisi d’installer en France en 2017. Ils seront basés à Paris La Défense.   

 
PARIS LA DÉFENSE, le 20 janvier 2019 – Biogen (Nasdaq: BIIB), entreprise de biotechnologies pionnière dans les neurosciences, annonce aujourd’hui de nouveaux investissements en France d’un montant de 22 millions d’euros annuels dès l’année 2020, et la création de 45 emplois. Ces emplois, répartis entre Biogen France, filiale française du groupe et Biogen Healthcare Solutions, unité d’innovation en santé digitale mondiale que le groupe a choisi d’installer en France en 2017, représentent une croissance de plus de 20% de ses effectifs au cours de l’année 2020. Cette annonce intervient à l’occasion du 3ème sommet « Choose France » qui a lieu le 20 janvier 2020 à Versailles et auquel participent Michel Vounatsos, CEO de Biogen et Martin Dubuc, Président-Directeur Général de Biogen France.  
 
Depuis 1994, date de la création de sa filiale française, Biogen dispose d’un engagement fort et durable en France, pays qui constitue la 4ème filiale mondiale du groupe.
 
En 2017, Biogen a choisi la France pour y installer Biogen Healthcare Solutions (BHS), son unité d’innovation en santé digitale mondiale, qui conçoit des solutions pour les patients atteints de maladies neurologiques, leurs proches et les professionnels de santé. Cette équipe opère depuis la France et collabore avec de nombreuses startups et sociétés Françaises. Les investissements annoncés ce jour correspondent notamment à l’accélération de programmes stratégiques liés aux biomarqueurs digitaux et aux solutions permettant de faciliter le diagnostic et le suivi dans la maladie d’Alzheimer.
 
Biogen est l’un des premiers acteurs du secteur des biotechnologies à avoir investi aussi massivement en France dans la santé digitale et l’Intelligence Artificielle, capitalisant ainsi sur l’excellence des talents français et sur le dynamisme de l’écosystème français en matière de santé digitale.
 
Les investissements annoncés aujourd’hui viennent en outre s’ajouter aux nombreuses collaborations et partenariats développés en France par Biogen pour promouvoir la recherche scientifique et médicale sur le territoire national, qui vont être aussi renforcés en 2020. Biogen conduit en effet actuellement 21 essais cliniques répartis dans 204 sites dans l’hexagone et incluant plus de 2100 patients français. L’entreprise va investir 9 millions d’euros supplémentaires dans des études médicales en France au cours des cinq prochaines années (dont 1,2 millions d’euros en 2020). Biogen vient également de signer un contrat de recherche en France d’un montant de 4,2 millions d’euros sur 4 ans en vue de soutenir la création du premier registre national des patients atteints d’amyotrophie spinale, une maladie neuromusculaire rare qui est la première cause génétique de mortalité infantile[1].
 
À propos de Biogen
La mission de Biogen est claire : nous sommes pionniers en neurosciences. Biogen découvre, développe et propose aux patients du monde entier des thérapies innovantes pour le traitement de maladies neurologiques et neurodégénératives graves et d’aires thérapeutiques apparentées. Fondée en 1978 par Charles Weissman, Heinz Schaller, Kenneth Murray et les lauréats du Prix Nobel Walter Gilbert et Phillip Sharp, Biogen est l’une des premières entreprises de biotechnologies mondiales. Biogen dispose aujourd’hui de l’offre thérapeutique contre la sclérose en plaques (SEP) la plus large de l’industrie, a développé le premier traitement autorisé dans l’amyotrophie spinale, et met à disposition des patients et des professionnels de santé des traitements biosimilaires innovants issus des dernières avancées en biotechnologies. Biogen s’engage pour faire avancer la recherche dans la sclérose en plaques et en neuroimmunologie, dans les troubles neuromusculaires, les troubles du mouvement, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, l’ophtalmologie, l’immunologie, les troubles neurocognitifs, la neurologie aigüe et la douleur.
Pour en savoir plus : www.biogen-france.fr

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE