2020-01-22 
Laurent Fullana est nommé Président de HORIBA France

HORIBA, leader mondial en solutions de mesure et d’analyse destinées à la recherche et l’industrie, a annoncé le 20 janvier 2020, la nomination de Laurent Fullana au poste de Président de HORIBA France SAS, succédant à James Thépot.

HORIBA France SAS fait partie du groupe HORIBA basé à Kyoto, au Japon, lequel fournit un large éventail d’instruments et de systèmes pour des applications telles que la R&D automobile, la surveillance des processus et de l’environnement, le diagnostic médical in vitro, la fabrication de semi-conducteurs et la métrologie, ainsi que les instruments de mesure et les composants optiques destinés au contrôle qualité et à la recherche scientifique.

HORIBA France est le Centre d’Excellence mondial pour les technologies de spectroscopie Raman, microscopie à force atomique/nanoscopie, ICP, décharge luminescente, ellipsométrie, VUV, cathodoluminescence. L’entreprise assure également la responsabilité de commercialisation et de distribution de l’ensemble des produits du pôle HORIBA Scientific du groupe dans la zone EMEA.

Laurent Fullana aura pour mission d’accélérer le développement de l’entreprise en France mais aussi à l’export, où la majorité du chiffre d’affaires est réalisé. Il s’appuiera sur la politique d’innovation continue du groupe et devra conduire la transformation de HORIBA France afin de l’adapter aux défis de la nouvelle génération de chercheurs et d’industriels. Cette stratégie de croissance conduira l’entreprise à investir dans le service client, à renforcer la marque et l’expérience utilisateur, à développer les applications d’avenir, et à proposer de nouveaux produits et services axés sur les nouveaux besoins de la recherche et de l’industrie dictés par les tendances sociétales.  

Diplômé de l’ESPCI et de l’Ecole Centrale Paris, titulaire d’un MBA de l’université américaine de Columbia, Laurent Fullana a bâti l’essentiel de sa carrière comme dirigeant et entrepreneur au sein de divers secteurs technologiques (semi-conducteurs, dispositifs médicaux, santé et cosmétiques, chimie de spécialités) en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Passionné par le développement d’activité en environnement international et multiculturel, il a été notamment Directeur Général de Sofradir, une filiale commune de Thales/Safran à l’expertise mondialement reconnue en détecteurs infrarouges hautes performances.

« C’est un honneur pour moi de prendre la présidence de HORIBA France à un tournant important pour notre entreprise et notre secteur. Nous allons poursuivre la valorisation de nos compétences et de nos collaborateurs, nous centrer sur une meilleure compréhension des besoins et enjeux de nos clients. Nous voulons être reconnus comme le partenaire de référence fiable et innovant dans les domaines des sciences des matériaux, des sciences de la vie et de l’environnement, de l’énergie », explique Laurent Fullana.

Masayuki Adachi, Président et Directeur des Opérations du Groupe HORIBA conclut :

« Avec l’appui du Comité de Direction de HORIBA France et la stratégie proposée par l’ensemble du groupe HORIBA à Kyoto que je préside, je suis confiant que Laurent Fullana donnera une excellente dynamique à nos opérations pour mener à bien ses missions de développement. ».  

Plus d’informations sur : www.horiba.com/en_en/company/news

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE