2020-02-10 
L’université Sorbonne Paris Nord intègre l’Alliance européenne 3IN (Integration-Inclusion-Involvment)

L'université Sorbonne Paris Nord s'associe à 6 autres universités européennes (Helsinki-Finlande, Oslo-Norvège, Brasov-Roumanie, Malaga-Espagne, Würzburg-Schweinfurt-Allemagne, Braga-Portugal) pour co-construire une Alliance européenne inclusive fondée sur les Sciences humaines, sociales et de Santé. Au coeur de ce projet, une université éco-sociale, soucieuse du développement scientifique des territoires peri-urbains et de l'intégration des étudiants éloignés de l'enseignement supérieur.

Ensemble, les universités partenaires représenteront près de 100 000 étudiants, 8000 enseignants-chercheurs et personnels administratifs et des centaines de partenaires publics et privés.

L'originalité de ce regroupement d'établissements est leur hétérogénéité et leur diversité : on y trouve aussi bien des universités pluridisciplinaires de grande taille que des plus petits instituts de sciences appliquées en sciences sociales et en santé.

Au programme de cette Alliance : des diplômes européens de plein exercice, un Campus virtuel, des expérimentations pédagogiques pour tester des dispositifs d'inclusion, une politique linguistique respectueuse de la diversité des langues européennes, des mobilités courtes et denses ainsi que des écoles d'été pour bâtir l'espace européen de l'enseignement supérieur.
Retrouvez plus d’informations ici
 

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE