2020-03-24 
COVID-19 : ordonnances dématérialisées et gestion du flux des patients en pharmacie pour éviter la contamination par MeSoigner.fr

MeSoigner.fr enregistre 8 fois plus d’e-ordonnances et offre ses services gratuitement aux pharmaciens pour gérer le flux de patients

 

Face à l’urgence de la situation dans le pays et au besoin rapide de désengorgement des officines, Mesoigner.fr, leader français dans la création de sites internet autorisés à la vente de médicaments en ligne (70% des sites autorisés), offre gratuitement ses solutions digitales, et ce durant toute l’épidémie, à tous les pharmaciens qui le souhaitent. Une initiative dans l’optique de limiter l’exposition des patients à risque avec le reste de la population, et ainsi permettre d’éviter que les pharmacies deviennent des zones de contamination. Le site MeSoigner.fr enregistre en parallèle 8 fois plus d’ordonnances envoyées électroniquement sur les sites de ses pharmacies référencées que d’habitude et 15 fois plus de commandes passées en ligne (médicaments et parapharmacie).


L’entreprise bordelaise met à disposition gratuitement son outil de gestion d’agenda et d’ordonnances qui permet :
•    au patient d’envoyer son ordonnance en ligne et de prendre rendez-vous dans la pharmacie via le site web de son officine.
•    au pharmacien de réceptionner l’ordonnance et ainsi préparer la commande en amont et valider le rendez-vous avec le patient.

Cette solution permet de cadencer les passages en pharmacie en priorisant l’accueil des patients à risque sur des rendez-vous spécifiques, et limitant ainsi leur exposition avec le reste de la population afin d’éviter le risque sanitaire.

Habituellement programmé pour les prises de rendez-vous de bilan de médication ou A.V.K, l’outil MeSoigner.fr a été reconfiguré en urgence pour être dédié spécifiquement à la prise de rendez-vous pour les patients atteints du covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale.

La démarche de MeSoigner.fr repose depuis ses débuts sur une mécanique simple : faire du digital un outil d’aide au pharmacien autant dans la gestion des services que des ordonnances/commandes. Ces outils permettent d’aider à gérer le flux dans les pharmacies et donc à éviter des attroupements qui feraient des officines des lieux de contamination éventuels.
Par ailleurs l’ADN de l’entreprise, insufflé par son fondateur Xavier Mosnier-Thoumas, pharmacien actuellement mobilisé dans son officine près de Bordeaux, est d’aider ses confrères à se dégager du temps pour les patients grâce aux outils digitaux. C’est donc tout naturellement que MeSoigner.fr a mis tous ses moyens disponibles en libre accès en cette période de crise sanitaire.

Tous les pharmaciens intéressés par cette offre peuvent contacter MeSoigner : www.mesoigner.fr/contact

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE