2020-03-25 
Safe Orthopaedics : l’Office Européen des Brevets confirme la validité de plusieurs brevets clés

► Décision de l’Office Européen des Brevets rendue suite à une procédure d’opposition
► Safe Orthopaedics détient un portefeuille de près de 100 brevets
► Position de leader confortée par la solidité de la propriété intellectuelle
► Mobilisation en soutien aux équipes hospitalières engagées dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19


Éragny-sur-Oise, France, le 23 mars 2020 à 17h35 CET – Safe Orthopaedics (FR0013467123 -ALSAF), société spécialisée dans la conception et la commercialisation d’implants et d’instruments à usage unique, neufs et stériles, améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis, fait le point sur les avancées de sa stratégie de propriété intellectuelle.

La société détient à ce jour un portefeuille de près de 100 brevets délivrés, couvrant principalement l’Europe, les États-Unis, la Chine, le Canada et le Japon. En 2019, plusieurs brevets concernant les inventions sur lesquelles reposent son activité ont été délivrés aux États-Unis (kit d'instrument : US 10,219,845 et vis prémontée : US 9,837,817, vis rachidienne innovante US 10,357,286), au Canada (logistique et la traçabilité des produits (CA 2,837,817) et en Chine sur un implant innovant (CN106102617B). Par ailleurs, Safe Orthopaedics continue d'innover et d'élargir sa gamme d'instrumentation avec le dépôt en 2019 de nouvelles demandes de brevet portant sur des systèmes de réduction vertébrale.

La solidité des brevets de SAFE ORTHOPEADICS vient par ailleurs d’être confortée par l’Office Européen des Brevets (OEB) qui a confirmé la validité de deux brevets clés (EP2854674 et EP2519179), à l’encontre desquels la société Neo Medical avait engagé une procédure d’opposition.

Les perspectives offertes par le développement du prêt à l’emploi et de l’usage unique dans la chirurgie du rachis ont attiré de nouveaux acteurs et suscité la création de nombreuses start-up, en Europe et aux États-Unis.

Sur ce marché en forte croissance, Safe Orthopaedics revendique son statut de pionnier, confortée par l’étendue et la solidité de son portefeuille de brevets, et une position de leader, en termes de parts de marché et d’étendue de sa gamme de produits, qui couvre les principales indications de la prise en charge des fractures du rachis.

SAFE ORTHOPEADICS s'appuie ainsi sur une dynamique constante d'innovation et une politique de propriété intellectuelle protégeant le développement de son activité commerciale.

Epidémie de Covid-19
« Avant toute chose, nous souhaitons manifester publiquement nos remerciements et nos soutiens à l’ensemble des médecins, chirurgiens, infirmières et autres membres des équipes médicales qui se battent pour lutter contre le Covid-19. Bien que la prise en charge des patients infectés est une priorité, nous n’oublions pas non-plus les patients qui doivent se faire opérer en urgence de la colonne vertébrale et souhaitons rappeler que nos technologies prêtes-à-l’emploi sont des solutions très efficaces en cette période de suraffluence hospitalière, » commente Pierre Dumouchel, Président Directeur Général « Tout en respectant scrupuleusement les mesures de confinement, nos équipes commerciales et marketing se sont organisées pour rester 100% mobilisées par téléphone, email et autres moyens connectés et coordonner avec notre équipe logistique la livraison de tous nos dispositifs médicaux prêts-à-l’emploi et stériles en 24/48h à l’échelle Européenne. »

À propos de Safe Orthopaedics
Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société́ française de technologie médicale, pionnière dans le développement et la commercialisation de technologies innovantes prêtes à l’emploi (instruments et implants à usage unique) pour le traitement des fractures de la colonne vertébrale. Ces technologies combinent des implants stériles et des instruments à usage unique et sont disponibles pour le chirurgien à tout moment et quel que soit l’endroit. Ces technologies facilitent l’approche mini-invasive qui réduit les risques de contamination et d’infection, et ce, dans l’intérêt du patient. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM PS sont homologués CE et approuvés par la FDA. Le siège social de Safe Orthopaedics, situé à proximité́ de Paris (95610 Eragny sur Oise – France) et ses filiales, situées au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, emploient environ 50 collaborateurs pour un chiffre d’affaires total de 4.7M€ en 2019.
Pour plus d’informations : www.SafeOrthopaedics.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE