2020-04-03 
Obviohealth lance un registre virtuel des symptômes et de l’immunité pour le COVID-19

Singapour et New York, 2 avril 2020 - ObvioHealth, entreprise de recherche numérique, annonce le lancement d'un registre pour suivre la prévalence du COVID-19 ainsi que les symptômes et l'immunité acquise aux États-Unis au cours des 12 prochains mois.


L'étude déploiera une application mobile et une plateforme numérique exclusives (Obvio-19) auprès de dix mille Américains afin de cartographier leurs parcours pendant la pandémie mondiale de COVID-19, avec une inscription à distance pour collecter des données sur les antécédents médicaux, la réponse immunitaire et les symptômes au sein du grand public sur une période de 6 mois pour chaque participant.

Les conclusions de cette étude, la première de ce genre, apporteront des informations essentielles sur l'évolution de certains symptômes liés au COVID-19, les facteurs de risque associés à l'infection et la réponse immunitaire spécifique au SARS-CoV-2 afin de pouvoir élaborer une politique de santé mondiale adaptée. Cette étude vise à apporter une contribution significative au corpus de données utilisé pour déterminer la meilleure façon de prévenir la transmission du COVID-19, de gérer les impacts des porteurs sains et de protéger les populations à risque présentant des affections préexistantes.

ObvioHealth commencera à recruter des participants le 2 avril en attendant l'approbation finale de son application par Google et Apple. Une fois que l'application Obvio-19 sera opérationnelle, les participants recevront un e-mail contenant des instructions sur la façon de la télécharger et ils rempliront un questionnaire sur leur profil démographique, leurs antécédents médicaux, les contacts qu'ils ont pu avoir avec des personnes infectées et les symptômes quotidiens liés au COVID-19. Les personnes ayant été exposées au virus et/ou présentant des symptômes recevront un test sérologique rapide par piqûre au doigt afin d'évaluer la réponse immunitaire et elles communiqueront les résultats de ce test par le biais de l'application Obvio-19. Des rappels seront envoyés pour obtenir des réponses spécifiques sur la progression des symptômes et leur disparition tout au long de l'étude, y compris les visites aux établissements de santé ou les hospitalisations, la réalisation de tests supplémentaires, ainsi que l'évolution de la santé mentale et de la qualité de vie sur toute la période. Tout participant présentant des symptômes graves sera orienté vers une assistance télémédicale.
La base de données dynamique d'ObvioHealth aidera les participants, le grand public et les chercheurs médicaux et scientifiques à mieux comprendre la trajectoire et l'étendue de la contagion et de l'immunité liées au coronavirus, dans le but de sauver des vies et de réduire le temps nécessaire pour que le monde revienne à la normale.

À PROPOS D'OBVIOHEALTH
ObvioHealth est l'un des leaders de la recherche médicale virtuelle, qui a pour mission d'aider les gens grâce à la recherche. L'application exclusive d'ObvioHealth permet aux sujets de participer à des études et à des essais confortablement et en toute sécurité depuis leur domicile. Grâce à l'intégration de son application qui permet une collecte de données en temps réel et des conversations virtuelles garantissant le respect du protocole, la plateforme offre une meilleure expérience aux sujets de recherche.
Fondée en 2017 par SPRIM, ObvioHealth bénéficie du soutien de Tikehau Capital (TKO:FP) et d’IQVIA (NYSE:IQV), fournisseur mondial de premier rang de systèmes d'analyses avancées, de solutions
technologiques et de services de recherche sous contrat au secteur des sciences de la vie, avec une présence dans plus de 100 pays.

Pour de plus amples informations, consulter le site https://www.obviohealth.com/
Pour participer à l'étude, consulter le site https://recruitment.claimitadmin.obviohealth.net/trial/covid19a/obvio-19

 

Partager :

Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE