2020-05-07 
Eurobio Scientific et NG Biotech signent un accord de commercialisation pour les tests rapides de sérologie COVID-19

Eurobio Scientific (FR0013240934, ALERS, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, et NG Biotech, société française de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annoncent aujourd’hui avoir signé un accord pour la distribution en France du test NG-Test® IgG-IgM COVID-19 auprès des professionnels de santé et des EHPAD.

Ce test sérologique ultra-rapide développé, fabriqué et validé cliniquement en France par la société NG Biotech, permet, en 15 minutes, de détecter et de différencier simultanément l’éventuelle présence des anticorps d’isotypes IgM (immunoglobulines M) et IgG (immunoglobulines G) produits par l’organisme lors de l’infection par le virus SARS-CoV-2. Ces nouveaux dispositifs de diagnostic in vitro viennent étoffer l’offre de tests d’Eurobio Scientific permettant la biologie délocalisée. Sa commercialisation, sous la forme d’un dispositif unitaire « tout-en-un », est dédiée à la surveillance du personnel médical et aux patients potentiellement à risque.

Cette offre complète ainsi les autres tests de sérologie Covid-19 commercialisés par Eurobio Scientific, qui sont destinés aux laboratoires de biologie et nécessitent des équipements adaptés pour réaliser les analyses en série.

Enfin, ces différentes gammes de produits s’inscrivent en complément des tests de biologie moléculaire déjà commercialisés pour détecter la présence spécifique du virus.

Pour Jean-Michel CARLE, Président Directeur Général d’Eurobio Scientific : « Après le lancement de nos offres de biologie moléculaire et de notre offre de sérologie automatisée, cet accord de commercialisation avec NG Biotech vient parfaitement compléter l’arsenal diagnostic que nous pouvons mettre à disposition de nos clients pour faire face à cette crise du COVID-19. Eurobio Scientific est fière de permettre ainsi la commercialisation rapide d’une solution développée en France. »

Pour Milovan Stankov-Pugès, Président Directeur Général de NG Biotech : « Cet accord de commercialisation s’inscrit dans la relation de confiance que nous développons depuis de nombreuses années avec notre partenaire Eurobio Scientific, distributeur de nos produits pour la détection rapide des bactéries résistantes aux antibiotiques (également un des gros enjeux sanitaires mondiaux des prochaines années) dans les laboratoires d’analyse biologique et centres hospitaliers. »

 
A propos d’Eurobio Scientific
Eurobio Scientific (ex Diaxonhit) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l’immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d’un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 122 collaborateurs,  deux unités de production basées en région parisienne et aux Etats-Unis, et une filiale à Dorking en Grande Bretagne.
Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.eurobio-scientific.com

 
A propos de NG Biotech
Société familiale française, spécialiste des tests d’analyse biologique rapide, NG Biotech conçoit et fabrique des outils de diagnostics in vitro innovants adaptés à la prise de décision en contexte d’urgence médicale, en laboratoire comme au chevet du patient. Créée en 2012, NG Biotech est pionnière et leader du diagnostic rapide en santé féminine et dans le domaine de l’antibiorésistance. Implantée en Bretagne, NG Biotech dispose d’un site industriel de 2.500m2 conforme aux normes internationales. La gamme de tests de NG Biotech est disponible dans plus de 50 pays. La société bénéficie du soutien d’investisseurs spécialisés dont Arbevel Life Sciences, Crossover et Kreizig Invest.
Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.ngbiotech.com


Avertissement
Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Eurobio Scientific, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie. Ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE