2020-06-04 
Lutte contre le COVID-19 - MetalSkin Medical® tue 99,95% du Coronavirus SARS-Cov-2 en 4 heures et devient le premier revêtement virucide permanent

MetalSkin Medical® tue 99,95% du Coronavirus SARS-Cov-2 en 4 heures et devient le premier revêtement virucide permanent

Les chercheurs du laboratoire CEMIPAI (Centre d’Etudes des Maladies Infectieuses et Pharmacologie Anti-Infectieuse – unité CNRS / Université de Montpellier) UMS 3725 du CNRS de Montpellier ont mesuré la réaction du Coronavirus SARS-Cov-2 sur le revêtement MetalSkin Medical®(1)
 
Les résultats démontrent une activité virucide de MetalSkin Medical® sur le coronavirus dans la proportion de 99,95% en 4 heures dans des conditions environnementales normales. Cette découverte installe MetalSkin Medical®, déjà conforme à la NF S90-700 sur les surfaces bactéricides, au sommet de la hiérarchie des surfaces auto-décontaminantes en devenant le premier revêtement véritablement virucide.
Des études après vieillissement ont permis par ailleurs de confirmer une efficacité pendant 10 ans.
 
Les surfaces revêtues avec MetalSkin Medical® protègent ainsi durablement et continuellement les personnes contre les risques quotidiens liés aux contacts avec les barres d'appui dans les transports, les poignées de portes, les claviers et souris d'ordinateurs, les coques de téléphone, les robinets, les boutons d'ascenseurs, les rampes, etc...
 
« Nous sommes tous exposés à des agents pathogènes potentiellement dangereux, qu'il s'agisse de virus, de bactéries ou d'autres microbes. Par ses résultats obtenus dans les conditions de la vraie vie, et pas seulement en laboratoire, la solution MetalSkin Medical® est maintenant le référentiel incontestable pour améliorer efficacement l'hygiène et la sécurité sanitaire dans les établissements de santé, les lieux publics, les transports et les lieux privés ».
Stéphane Penari, Président de MetalSkin Technologies SAS et inventeur de MetalSkin Medical®
 
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information ou organisation d'interview.
 
https://www.metalskin.eu
 
(1) MetalSkin Medical® est un revêtement composite à base de cuivre développé par MetalSkin Technologies SAS et breveté internationalement. Lauréate de plusieurs prix d'innovation et distinctions, MetalSkin Technologies SAS travaille sur les surfaces actives depuis 2010.

 

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE