2020-06-10 
Eurobio Scientific : 2 tests sérologiques Covid-19 validés CNR

•    Tests Wantaï et SNIBE pour la sérologie de Covid-19 validés CNR
•    Offre Covid-19 d’Eurobio Scientific désormais une des plus complète en France
•    26 millions d’euros de chiffre d’affaires lié à Covid-19 au 31 mai 2020

 

 

Eurobio Scientific (FR0013240934, ALERS, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce ce jour la validation CNR de deux nouveaux tests de sérologie et fait un point d’avancement sur son activité liée à l’épidémie Covid-19.

Test sérologique en ELISA gamme Wantaï validé CNR

Eurobio Scientific a complété son offre de tests pour la sérologie COVID-19 avec la distribution exclusive pour la France et la Suisse d’un test ELISA[1] marqué CE de sa gamme Wantaï dont elle commercialise déjà des tests sérologiques de l’hépatite E. Ce test est inscrit sur la nouvelle liste de tests remboursés, après validation par le Centre National de Référence (CNR).

Le test ELISA SARS CoV-2 AB (anticorps totaux) de la gamme Wantaï détecte en une fois l’éventuelle présence d’anticorps de tous isotypes, IgA, IgG et IgM dirigés contre le virus de Covid-19.

La technique ELISA, très courante dans les laboratoires d’analyses, notamment hospitaliers, peut facilement être mise en œuvre sur tout automate dédié à cette technique.

Tests sérologiques automatisés, gamme SNIBE validés CNR

La nouvelle liste des tests validés par le CNR inclut également le test MagLumi CLIA marqué CE de la gamme SNIBE d’Eurobio Scientific, dont l’annonce de la commercialisation avait été faite le 31 mars 2020.

Cette gamme inclut le test automatisé SARS Cov-2 IgG CLIA. Il complète la gamme de plus de 160 paramètres des machines MagLumi de la gamme SNIBE dont Eurobio Scientific a la distribution exclusive pour la France, l’Angleterre et l’Irlande, ainsi qu’une distribution non-exclusive pour le BENELUX. Ces équipements sont capables de traiter 40 à 280 échantillons par heure avec de 9 à 25 paramètres en ligne.

Offre Covid-19 désormais parmi les plus complètes en France

Avec ces gammes, Eurobio Scientific propose désormais à ses clients la gamme de tests Covid-19 parmi les plus étendues en France. Elle se compose de :
•    Tests PCR pour la détection du virus SARS CoV-2
- Test ALLPLEX Coronavirus de la gamme Seegene (équipement Seegene)
- Test propriétaire EBX 041 SARS CoV-2, fabriqué en France sous licence Institut Pasteur dans l’unité de production des Ulis (91) (équipement générique PCR)
•    Tests sérologiques pour la détection des anticorps anti-SARS CoV-2
- Test automatisé CLIA gamme SNIBE (équipement Maglumi)
- Test Elisa gamme Wantaï (équipement générique en format microplaque ELISA)
- Test rapide NG Biotech (test unitaire)

Eurobio Scientific a reçu à ce jour des commandes de 80 laboratoires sur les trois gammes de sérologie et poursuit la commercialisation des tests PCR.

Chiffre d’affaires Covid-19

Au 31 mai 2020, la société a enregistré un chiffre d’affaires cumulé de plus de 26 millions d’euros, uniquement sur les produits liés à Covid-19, avec une marge brute en progression par rapport à sa marge moyenne de 2019. Ces produits incluent les différents types de tests ainsi que les ventes des équipements correspondants.

Pour Jean-Michel CARLE, Président Directeur Général d’Eurobio Scientific, « Avec les lancements de nos offres de biologie moléculaire et de sérologie validées CNR, notre objectif est de mettre à disposition de nos clients la gamme la plus étendue et la plus complémentaire possible pour permettre le meilleur choix en fonction des situations épidémiques. Je tiens à remercier ici nos partenaires qui ont tout mis en œuvre pour que ces tests soient disponibles sans délais afin de répondre à la demande. Merci également à nos équipes qui sont restées très mobilisées, en particulier pour assurer la production de notre test propriétaire et la logistique de prise de commande et d’approvisionnement de nos clients. »
 
________________________________________
A propos d’Eurobio Scientific
Eurobio Scientific (ex Diaxonhit) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l’immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d’un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 122 collaborateurs,  deux unités de production basées en région parisienne et aux Etats-Unis, et une filiale à Dorking en Grande Bretagne.
 
Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.eurobio-scientific.com
Les actions d’Eurobio Scientific sont cotées sur Euronext Growth Paris
Euronext Growth BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech.
Mnémonique : ALERS - Code ISIN : FR0013240934 - Reuters : ALERS.PA - Bloomberg : ALERS:FP


Avertissement
Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Eurobio Scientific, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie. Ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.
 

 

Partager :

Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE