2020-06-12 
Johnson & Johnson annonce l'accélération de son candidat vaccin COVID-19

l'essai clinique de phase 1/2a débutera dans la deuxième quinzaine de juillet
Johnson & Johnson continue de renforcer ses capacités de fabrication et ses partenariats pour répondre à son engagement et aux besoins mondiaux

 
10 juin 2020 – Le Groupe Johnson & Johnson a annoncé, par l'intermédiaire de Janssen Pharmaceutical Companies (Janssen), qu’il a pu accélérer le calendrier de lancement du premier essai clinique de phase 1/2a chez l'homme de son vaccin expérimental recombinant contre le SRAS-CoV-2, Ad26.COV2-S. Initialement prévu en septembre, cet essai devrait maintenant débuter au cours de la deuxième quinzaine du mois de juillet.

Paul Stoffels, M.D., vice-président du comité exécutif et directeur scientifique de Johnson & Johnson, a déclaré : "Grâce à la solidité des données précliniques que nous avons observées jusqu'à présent et au travail mené avec les autorités réglementaires, nous avons pu accélérer encore le développement clinique de notre vaccin expérimental recombinant contre le SRAS-CoV-2, Ad26.COV2-S. Dans le même temps, nous poursuivons nos efforts pour établir d'importants partenariats mondiaux et investir dans notre technologie de production et nos capacités de fabrication de vaccins. Notre objectif est de faire en sorte que nous puissions mettre à disposition un vaccin au niveau mondial et protéger les gens partout dans le monde contre cette pandémie".

L'étude de phase 1/2a randomisée, en double aveugle et contrôlée versus placebo évaluera la sécurité, la réactogénicité (réponse à la vaccination) et l'immunogénicité (réponse immunitaire) du vaccin expérimental recombinant contre le SRAS-CoV-2, Ad26.COV2-S, chez 1045 adultes en bonne santé âgés de 18 à 55 ans, ainsi que chez des adultes âgés de 65 ans et plus. L'étude se déroulera aux États-Unis et en Belgique.

La Société est en pourparlers avec le National Institutes of Allergy and Infectious Diseases avec pour objectif de démarrer plus précocement l’essai clinique de phase 3 de son vaccin recombinant contre le SARS-CoV-2, Ad26.COV2-S, en fonction des résultats des études de phase 1 et de l’approbation des organismes de réglementation.

Alors que le Groupe progresse dans le développement clinique de son vaccin expérimental recombinant contre le SRAS-CoV-2, Ad26.COV2-S, il continue de travailler en parallèle sur l’augmentation de sa capacité de production et est en pourparlers actifs avec des partenaires mondiaux pour garantir un accès mondial. J&J s'est ainsi engagé à fournir plus d'un milliard de doses dans le monde en 2021, une fois qu’il sera établi que le vaccin est sûr et efficace.

Les efforts de Johnson & Johnson pour accélérer le développement et la production d'un vaccin contre le SRAS-CoV-2 sont renforcés par une collaboration entre Janssen et la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), qui fait partie du bureau du secrétaire adjoint pour la préparation et la réponse (ASPR) au ministère américain de la santé et des services sociaux.

Le COVID-19 est causé par le SRAS-CoV-2, qui appartient à un groupe de virus appelés coronavirus qui attaquent le système respiratoire. Il n'existe actuellement aucun vaccin approuvé pour le COVID-19.

Pour plus d'informations sur l'approche à plusieurs volets adoptée par Johnson & Johnson pour lutter contre la pandémie, consultez le site : www.jnj.com/coronavirus
 
###
 
 
À propos de Johnson & Johnson
Chez Johnson & Johnson, nous croyons qu'une bonne santé est le fondement d'une vie dynamique, de communautés prospères et de progrès futurs. C'est pourquoi, depuis plus de 130 ans, nous visons à maintenir le bien-être des gens à tous les âges et à toutes les étapes de la vie.
Premier groupe de santé au monde, J&J intervient dans trois domaines d'activité majeurs : la pharmacie (Janssen), les dispositifs médicaux (Johnson & Johnson Medical Devices) et les produits de soins (beauté, hygiène).
Pour en savoir plus : www.jnj.com
 
À propos de Janssen
La mission de Janssen est de bâtir un futur dans lequel les maladies n'existent plus. Et nous œuvrons sans relâche, en tant qu'entreprise pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, pour faire de ce futur une réalité. Nous repoussons les limites de la science pour lutter contre les maladies. Nous faisons preuve d'ingéniosité pour améliorer l'accès aux soins et faire renaître l'espoir. Nos efforts se concentrent sur les aires thérapeutiques dans lesquelles nous pouvons vraiment faire la différence : l'onco-hématologie, l’immunologie, la virologie et les maladies infectieuses, les neurosciences, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que l’hypertension artérielle pulmonaire.
Pour en savoir plus, visitez notre site www.janssen.com/france
 

 

Partager :

Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE