2017-06-14 
La FNAIR devient France Rein

Paris, le 8/06/2017 - Le 20 mai dernier à Marseille, la FNAIR – Fédération nationale d’aide aux insuffisants rénaux - est officiellement devenue France Rein. Ce changement de nom marque une nouvelle ère dans notre association qui se dote aussi d’outils de communication modernes et efficaces.

« Enfin ! » se disent beaucoup qui reprochaient à la FNAIR son manque de visibilité et le côté un brin ésotérique de son nom. Après une décision prise à l’unanimité lors de la dernière Assemblée générale de la FNAIR, le 20 mai à Marseille, notre association change de nom et devient France Rein. Ce nouveau nom a plusieurs mérites : celui d’être facilement identifiable, mémorisable et compréhensible ; celui de dire qui nous sommes : un réseau qui couvre tout le territoire français ; celui de montrer quel est notre positionnement : une association de référence, leader dans la représentation des patients, un interlocuteur incontournable pour les pouvoirs publics et toutes les instances de santé.
Enfin, avec la signature « Réseau solidaire en action », nous avons voulu affirmer clairement notre présence dans toutes les régions, l’esprit de l’association et son « coeur de métier » : l’action de terrain.

De nouveaux outils de communication
Afin de mieux répondre aux attentes des personnes en insuffisance rénale, notre association a engagé la création d’une plateforme numérique intégrant un outil de gestion de la relation adhérents et un site internet. Le nouveau site France Rein (www.francerein.org) permet désormais d’accéder au site internet de toutes les associations régionales France Rein, de trouver de l’information sur la vie avec une maladie rénale au travers de nombreuses fiches pratiques portant sur différents thèmes (médical / diététique / bien-être / social), de permettre les dons et adhésions en ligne. Ce site permet également les abonnements au magazine trimestriel Lignes de Vie, qui remplace l’ancienne « Revue FNAIR » (nouvelle maquette, nouvelle ligne éditoriale, nouveau format et nouveau papier).

Enfin rappelons que notre association est très impliquée sur tous les réseaux sociaux (Twitter, Google+, Scoop.it, chaine YouTube …) et notamment sur Facebook, où elle constitue l’une des plus grandes communautés francophones de patients insuffisants rénaux (2100 membres).

Dans l’intérêt des insuffisants rénaux et du système de santé, longue vie à France Rein !

Contact presse :
Romain Bonfillon / r.bonfillon@francerein.org / 06 24 09 23 07

 

Top