2017-06-19 
Neogen développe un test rapide et facile pour la détection de la viande de porc

LANSING, Michigan, 11 avril 2017 – Neogen a développé le test le plus rapide et le plus fa-cile d’utilisation disponible sur le marché pour la détection de la viande de porc crue dans la viande et les échantillons environnementaux.

Le nouveau kit Reveal® pour Porc de Neogen fournit des résultats précis en 5 minutes après extraction. Ce nouveau test peut est capable de détecter 0,5% de viande de porc crue dans des échantillons de viande et a également été validé pour être utilisé avec des écouvillons environnementaux et les eaux de rinçage.

« Afin de s’assurer de la confiance des consommateurs, l’industrie agroalimentaire renforce continuellement ses procédures de sécurité sanitaire. Il y a une demande pour un test rapide et facile afin d’éviter la présence accidentelle ou délibérée de viande de porc dans les pro-duits de charcuterie, et de valider le nettoyage à la suite d’un changement de produit », ex-plique Steve Chambers, directeur marketing et commercial de Neogen. « Ainsi, une entre-prise peut s’assurer en quelques minutes et avec un équipement minimal que ses produits sont sains et correctement étiquetés. »

Ce nouveau kit pour porc est basé sur le modèle Reveal de Neogen, un format qui utilise des bandelettes immunochromatographiques pour produire des résultats faciles à interpréter.

Reveal pour Porc a démontré une capacité à détecter la viande de porc crue lors de tests in-ternes autant qu’indépendants. Dans le cas d’un échantillon contenant uniquement de la viande d’espèces non-cibles comme le boeuf, le cheval, la volaille ou le mouton, ce test ne produit pas de faux-positifs.

La gamme complete de produits Neogen pour l’identification des viandes comprend les BioKits pour l’identification d’espèces qui permet la détection qualitative sensible et spécifique d’une variété d’espèces animales. Les BioKits sont disponibles pour la viande cuite de porc, de boeuf, et de volaille, ainsi que la viande crue de boeuf, de cochon, de mouton, de volaille et de cheval.

Neogen Corporation (NASDAQ: NEOGEN) développe, fabrique et commercialise une gamme variée de solutions dédiées à la sécurité alimentaire et la santé animale. La division Sécurité Alimentaire de l'entreprise commercialise des milieux de culture déshydratés ainsi que des kits de diagnostic pour la détection de pathogènes et d'allergènes alimentaires, de mycotoxines, de résidus médicamenteux, de maladies végétales, et le contrôle de l'hygiène. La division Santé Animale est un des leaders dans le développement de la génomique animale, et est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de diagnostics, de produits pharmaceutiques, de matériel vétérinaire, ainsi que de produits de soin des plaies et de désinfectants.

CONTACT :
Benjamin Cottin
Neogen Europe, +44 (0) 1292 525 600

 

Top